3 critères pour choisir un produit cosmétique

Quel que soit le produit que vous appliquez sur votre peau, vos cheveux ou votre corps, il est important de faire attention à tout un ensemble de critères pour éviter d’utiliser des cosmétiques qui vous causeront du tort sur le long terme. En effet, même si un produit est bien formulé, il arrive que votre peau ou votre métabolisme réagisse négativement à son contact. C’est pour cela qu’il est nécessaire de choisir avec soin le cosmétique en question avant de l’acheter.

Rouge Framboise vous aide dans votre choix en vous listant les 3 critères à prendre en compte pour sélectionner le bon produit !

Sa composition

3-criteres-pour-choisir-un-produit-cosmetique-composition-ingredient

Pour commencer, il est important de bien consulter la liste des ingrédients utilisés pour formuler le produit en question. Il est fort possible qu’il contienne des matières nocives pour la santé ou tout simplement des composants que vous ne supportez pas. Dans le premier cas, assurez-vous de l’absence de formaldéhydes, de parabens et de phtalates. Ces ingrédients sont très mauvais pour la santé.

Pour ce qui est des matières que vous ne supportez pas, quand vous réagissez mal à un cosmétique, prenez l’habitude d’examiner attentivement sa composition… Sur le long terme, ça vous permettra de localiser les ingrédients que votre corps ne tolère pas. Vous vous éviterez ainsi quelques déconvenues pour vos futurs achats.

Est-il adapté pour vous ?

3-criteres-pour-choisir-un-produit-cosmetique-adapte-ou-pas

Ce n’est parce que vous avez entendu parler en bien d’un produit qu’il faut l’acheter systématiquement. Il a beau convenir à votre amie, ça ne sera pas forcément le cas pour vous également. Il est important que vous sachiez s’il est formulé pour répondre à votre type de peau.

Si vous avez une peau à tendance grasse, vous n’avez pas besoin d’un produit très hydratant ou enrichi en huile. Si votre peau est sèche, un produit compact et matifiant lui enlèvera toute son élasticité. Si votre épiderme est sensible, pensez à éviter les produits parfumés. Ils risquent de vous irriter la peau.

Comment vous assurer de son effet ?

3-criteres-pour-choisir-un-produit-cosmetique-tester

Si le produit est assez cher et que vous avez peur de vous tromper en l’achetant, la meilleure solution consiste à le tester avant de passer à la caisse. N’hésitez pas à demander un ou des échantillons en magasin quand vous venez d’effectuer un achat lambda. Généralement, les vendeurs vous proposeront une petite quantité prélevée du testeur. C’est bien assez pour que vous puissiez vous faire une idée sur le produit.

Pensez à tester un chouia de produit à l’intérieur de votre poignet pour vous assurer qu’il n y a pas de risque de réaction allergique. Attendez 24 heures puis appliquez-le comme il doit l’être. Si vous en êtes satisfaites, vous pouvez maintenant l’acheter.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.