3 crèmes hydratantes fait maison

1 de 5

Avez-vous remarqué que le « fait maison » avait réellement le vent aux poupes ces derniers temps ? Oui ! Eh bien, Rouge Framboise suit la tendance et vous propose 3 recettes pour vous cocooner bien comme il faut. Que vous ayez la peau sèche, mixte ou grasse, voici 3 crèmes hydratantes fait maison qui vous feront la peau toute douce !
2 de 5

Crème antirides

3 crèmes hydratantes fait maison 3

Une peau quelle que soit sa nature a besoin d’hydratation. Cependant, les peaux matures sont beaucoup plus sensibles aux négligences que les autres. Aussi, il est nécessaire de les chouchouter avec les produits les plus sains et les plus naturels possible. Et rien de mieux qu’une bonne crème fait maison pour vous protéger de la pollution, des effets de l’âge et de certaines matières présentes dans les soins industriels. Pour réaliser votre soin anti-âge, vous devrez rassembler les ingrédients suivants :

  • Une C.à.C d’huile végétale d’abricot (connue pour ses vertus adoucissantes)
  • Dix gouttes d’huile essentielle de bois de rose
  • Cinquante grammes de crème normale Bio

Attaquez votre « recette » en travaillant la crème dans un récipient puis rajoutez, un à un, l’huile végétale et l’huile essentielle. Fouettez au batteur électrique votre soin pendant quelques minutes puis renfermez le tout dans une boite à opercule. Vous pourrez conserver votre crème antirides pendant quelques jours seulement. Et n’oublions pas de préciser qu’il est interdit de s’exposer au soleil après application. Il est également fortement recommandé aux femmes enceintes de ne pas utiliser d’huiles essentielles.

3 de 5

Crème pour les mains

Beautiful woman nails and  fingers

Vos mimines ont également besoin de votre attention ! Entre le froid, la chaleur, le stress et les tâches ménagères… nos pauvres mains sont constamment malmenées par le quotidien. A nous de leur préparer un petit soin qui leur donnera douceur, hydratation et protection. Retroussez-vous les manches et passez à l’action. Pour réaliser notre crème pour les mains fait maison, nous allons vous proposer une petite préparation à concocter à vif à chaque fois que vous en aurez besoin (matin et soir). Vous aurez donc besoin d’un tube de gel à l’Aloé bio et d’huile végétale d’avocat. A chaque utilisation, mélangez une noisette de gel à deux gouttes d’huile d’avocat. Vos mains vous remercieront en devenant toutes douces. Alors pourquoi les en priver ?

4 de 5

Crème de nuit

3 crèmes hydratantes fait maison crème de nuit

Le hic avec la crème du jour, c’est qu’on ne peut pas s’appliquer de matière grasse sur la peau pour nous réhydrater le visage ou le corps. C’est pour cela, mesdames et messieurs, que vous devez profiter de la nuit pour donner à votre peau tout ce dont elle a besoin en vitamines, minéraux… Aujourd’hui, nous allons concocter ensemble une crème dont vous nous direz des nouvelles. Que de bons ingrédients au programme avec, comme notes de tête, du miel et du tilleul. Pour réaliser votre crème fait maison, vous aurez besoin :

  • D’une C.à.S d’eau de rose aux multiples bienfaits
  • D’une C.à.S de miel de Tilleul
  • D’une C.à.S de glycérine cosmétique
  • D’une C.à.C de fécule de pomme de terre

Dans un récipient bien propre, commencez par mélanger l’eau de rose et la fécule de pomme de terre jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Au bain marie, faites fondre la glycérine et le miel puis rajoutez-les à votre premier mélange. Votre crème hydratante de nuit est prête. Appliquez-là en couche épaisse avant le coucher et laissez la magie opérer !
Pour encore plus de cocooning, faites-vous des masques visages fait maison !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.