Des chercheurs expliquent ce que révèle la couleur de vos yeux sur votre personnalité

Si on vous demande quels sont les facteurs qui font que nous possédons différentes couleurs des yeux, vous allez certainement dire que cela est dû à la génétique, ce qui n’est certainement pas faux. En effet, l’ADN que nous avons hérité de nos ancêtres peut nous dire long sur les traits de ces derniers, que nous avons peut-être jamais rencontré. Toutefois, la couleur de nos yeux peut révéler bien d’autres secrets sur nous.

Nous vous proposons ici de découvrir ce que peut en dire la couleur de vos yeux sur votre personnalité et votre santé en nous basant sur des études qui ont été menées sur ce sujet.

Vous avez les yeux clairs : Vous êtes compétitif

Des chercheurs expliquent ce que révèle la couleur de vos yeux sur votre personnalité 6

Une étude australienne menée auprès de 336 personnes dans le but d’étudier les traits de personnalité des gens, a révélé que les personnes ayant les yeux plus clairs comme le bleu et le vert clair par exemple avaient des comportements plus compétitifs que les autres. Par contre ces personnes étaient moins agréables.

Vous avez les yeux clairs : vous risquez moins de développer le vitiligo

Des chercheurs expliquent ce que révèle la couleur de vos yeux sur votre personnalité 7

Le vitiligo, appelé également leucodermie ou achromie, est une maladie auto-immune qui se caractérise par l’apparition de zones éparses ou dépigmentées sur toute la peau qui recouvre le corps.
Dans une étude menée par des scientifiques de l’école de médecine de l’Université du Colorado, les chercheurs ont découvert que seulement 27% des près de 3 000 personnes diagnostiquées avec le vitiligo avaient les yeux bleus ou gris. Un lien existe également entre le vitiligo et d’autres maladies, telles que le diabète de type 1, le lupus et les maladies de la thyroïde.

Vous avez les yeux foncés : Vous ne buvez pas beaucoup

Des chercheurs expliquent ce que révèle la couleur de vos yeux sur votre personnalité 8

Selon une recherche conduite par la Georgia State University auprès de 12 000 hommes et femmes, les personnes ayant des yeux foncés boivent moins que les autres. Ces chercheurs confirment avoir trouvé un lien entre la couleur des yeux et la consommation d’alcool. Ils notent que cela provient peut-être d’une plus grande sensibilité à l’alcool (et à certains médicaments chez les personnes aux yeux foncés) et des liens entre les centres limbiques (émotionnel et excitant) du cerveau et la couleur des yeux.

Vous avez les yeux foncés : Vous êtes digne de confiance

Des chercheurs expliquent ce que révèle la couleur de vos yeux sur votre personnalité 9

Selon une étude qui a été publiée sur la revue PLOS ONE, les personnes aux yeux foncés inspirent plus la confiance. Les chercheurs qui ont conduit cette étude ont demandé à 238 volontaires d’évaluer la fiabilité des personnes en fonction de la couleur de leur yeux. Toutefois, les auteurs de cette étude notent que même si la couleur des yeux a été significative dans cette recherche, d’autres facteurs tels que les yeux plus grands, les bouches plus larges et le menton plus large ont également influencé le choix des volontaires.

Vous avez les yeux foncés : Vous avez des yeux en bonne santé

Des chercheurs expliquent ce que révèle la couleur de vos yeux sur votre personnalité 10D’après une étude publié dans Clinical and Experimental Ophtalmology, les personnes qui possèdent des yeux foncés sont moins susceptibles de développer une dégénérescence maculaire, contrairement aux personnes aux yeux clairs. La dégénérescence maculaire est une affection pouvant entraîner une absence de vision dans le centre du champs visuel ou une vision floue. Selon les scientifiques, cela est dû à l’iris foncé qui peut bloquer les rayon UV, facteur de risque important dans le développement de plusieurs affections oculaires.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.