4 habitudes quotidiennes qui vous empêchent de perdre du poids

La perte du poids est le souhait de beaucoup de personnes. Mais malheureusement, la perte de nos kilos de surplus peut parfois s’avérer une mission impossible, malgré les régimes draconiens que nous suivons et tous les efforts que nous fournissons.

En effet, certaines de nos habitudes peuvent être un facteur important dans notre prise de poids. Aujourd’hui, Rouge Framboise a souhaité partager avec vous quelques unes de ces habitudes que nous avons tous et qui nous empêchent de mincir ou de maintenir notre poids.

Sommeil, repas, surveillance de poids, lumière… Voici donc 4 habitudes qui vous empêchent de perdre du poids et de rester en bonne santé.

Vous dormez trop ou pas assez

4 habitudes quotidiennes qui vous empêchent de perdre du poids 5
Source : http://www.goodhousekeeping.com/home/organizing/tips/g172/more-time-each-day/

Il existe un lien évident entre la durée de votre sommeil et votre prise de poids. En effet, rester éveillé très longtemps pousse votre corps à secréter du cortisol, une hormone qui est liée au stress. La prise du poids survient très souvent lorsque le taux de cette dernière est très élevé dans votre organisme.

Dormir trop longtemps n’est pas non plus bénéfique. En passant plus d’une dizaine d’heures endormi, les dépenses énergétiques de votre corps seront réduites. Votre corps ne pourra pas alors se dépenser, surtout si vous avez pris un repas très copieux avant de  vous endormir. Les graisses iront alors directement dans votre sang.

Dormir suffisamment est donc essentiel pour ne pas prendre de poids et rester en bonne santé.

Vous vous préparez dans l’obscurité

4 habitudes quotidiennes qui vous empêchent de perdre du poids 6
Source : http://www.berkshirewestrealty.com/tips-for-home-showings.html

Se préparer dans l’obscurité ou sous une lumière artificiel peut être l’un des facteurs derrière votre prise de poids.

Selon une étude publiée dans le journal « Plos »,  les ondes lumineuses de la lumière bleue, très tôt le matin, peuvent être très bénéfiques pour votre santé. En effet, ces ondes augmentent votre métabolisme et vous permettent de profiter d’un bon réveil.

Pensez donc à ouvrir les rideaux immédiatement après le réveil, afin de profiter des vertus de la lumière naturelle.

Vous ne surveillez pas votre poids

4 habitudes quotidiennes qui vous empêchent de perdre du poids 7
Source : https://www.topsante.com/maman-et-enfant/ados/sante-des-ados/ados-se-peser-frequemment-augmente-le-risque-de-depression-607725

Tantôt amie, tantôt ennemi, la balance joue un rôle important dans notre vie au quotidien. Elle serait même l’un des facteurs qui nous pousseraient à perdre du poids. En effet, surveiller constamment son poids est la clé pour contrôler ce dernier. Selon une étude menée par des chercheurs à l’université Cornell, aux États-Unis, surveiller son poids chaque jour pousserait les gens à mieux gérer leur poids et rester en bonne santé. La pesée doit toujours s’effectuer chaque matin, avant de prendre le petit-déjeuner.

Vous ne mangez pas assez lors du petit-déjeuner

4 habitudes quotidiennes qui vous empêchent de perdre du poids 8
Source : https://elenaescolar.wordpress.com/category/deporte/page/3/

Souvent négligé, le petit déjeuner est pourtant l’un des repas les plus importants. Le fait de ne rien manger le matin peut s’avérer aussi mauvais pour votre santé que le fait de manger n’importe quoi. Prendre un petit déjeuner bien équilibré vous permet de perdre du poids facilement, d’assurer une satiété jusqu’au déjeuner et de bien suivre votre régime quotidien.

Bien manger durant le petit déjeuner et bien choisir le repas que l’on va manger est donc un premier pas vers la perte du poids.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.