3 choses que toute femme devrait connaître sur le stérilet


Son action

3 choses que toute femme devrait connaître sur le stérilet 2

Si le stérilet permet à la femme de se protéger d’une grossesse non planifiée sans action médicamenteuse, il n’en reste pas moins que son port peut être douloureux pour certaines ! En effet, les praticiens préviennent généralement leurs patientes qu’elles ressentiront des crampes gênantes mais pas très douloureuses durant les 24 à 48 h qui suivent la pose du stérilet. Ces contractions finissent par s’espacer, s’estomper puis par disparaître au fil du temps. En fait, c’est le signe que votre corps s’adapte pour accueillir plus confortablement le stérilet. Quelques femmes ont également attesté que leurs règles étaient plus douloureuses après la pose du stérilet. C’est justifié par la présence d’un corps étranger dans un endroit enflammé par le cycle menstruel.

Passons maintenant aux points positifs de la pose du stérilet et qui sont assez nombreux et intéressants pour séduire de plus en plus de jeunes femmes. Le stérilet hormonal permet de réduire significativement les périodes de règles, allant jusqu’à les espacer de plus en plus. Si vous optez pour ce modèle de stérilet, vous pourrez même remarquer une recrudescence des douleurs de règle.

Cependant l’atout majeur de cette méthode de contraception se résume à la facilité de s’en débarrasser ! En effet, pour peu qu’une femme décide d’avoir un enfant, il suffit qu’elle fasse retirer le dispositif par un médecin et la voilà qui recouvre toute sa fertilité instantanément.