3 choses à connaitre sur la détox

Parfois, il nous arrive de nous laisser aller à consommer des aliments avec un peu trop d’enthousiasme. Après coup, et un petit tour sur la balance, nous sommes résolus à bien nous tenir pour aider notre corps à retrouver son équilibre. Une petite cure détox s’impose alors. Loin d’être un régime, une cure détox va vous permettre de débarrasser votre organisme de toutes les toxines qui embrouillent son bon fonctionnement. Plusieurs indicateurs pourront d’ailleurs vous indiquer qu’une cure détox est nécessaire. Notamment un ventre ballonné, des maux de têtes récurrents, une digestion récalcitrante ou bien une mauvaise haleine. Voici 3 choses à connaitre sur la détox.

Le ménage de printemps

3 choses à connaitre sur la détox 2
Non, non, nous n’allons pas vous obliger à faire le ménage chez vous mais bien à nettoyer votre corps de toutes les toxines qui y ont été emmagasinées. Après avoir mangé durant une certaine durée des aliments gras qui ne sont pas nécessairement bons pour la santé, votre métabolisme a commencé à laisser derrière lui des résidus alimentaires qu’il n’est pas arrivé à digérer. Aussi durant à peu près une semaine, vous allez devoir débarrasser votre alimentation de tous les aliments susceptibles d’embrouiller votre système digestif. Les sucreries, les sauces, les produits laitiers ou encore le café sont donc à bannir totalement. Une cure détox est d’ailleurs recommandée comme préalable aux régimes minceurs. Vous pourrez même perdre du poids plus facilement et plus sainnement en commençant par débarrasser votre corps de tout ce qui le rend moins réceptif à un régime minceur ou tout du moins à une nouvelle hygiène alimentaire.

Alimentation saine et hydratation maximale

cure détox ingrédients


Afin de dire ‘adieu’ aux toxines, il est nécessaire de manger des aliments sains qui permettront à votre transit intestinal de reprendre une activité normale. Aussi n’hésitez pas à consommer beaucoup de fruits, de légumes ou de galettes de riz qui ont le mérite de vous rassasier tout en donnant à votre corps son content de vitamines. Pour varier les saveurs, n’hésitez pas à déguster de délicieux smoothies détox que vous aurez réalisé de vos blanches mains. Une cure détox n’est pas un régime, aussi vous devrez toujours être rassasiés. Le ‘nettoyage’ de votre corps nécessite également une hydratation maximale. Soyez sûrs de boire au minimum 6 grands verres d’eau par jour. C’est primordial pour vous débarrasser de toutes ces toxines. N’hésitez pas à parfumer votre eau pour prendre encore plus de plaisir à vous hydrater. Petit réflexe à avoir : Avant de dormir disposez le verre d’eau que vous consommerez au réveil sur votre table de chevet. Une eau à température ambiante sera toujours plus bénéfique à votre corps qu’une eau bien fraîche car elle évitera à votre métabolisme de perdre de l’énergie en la réchauffant.

Des gestes détox

cure détox 2
Après l’alimentation, c’est à l’activité physique que nous allons nous attaquer. Durant une cure détox, il est nécessaire de faire du sport ou de se prêter à quelques exercices quotidiens qui permettront à votre corps de se dépenser très sainement. Si vous n’êtes pas affiliés à une salle, tournez-vous vers les sports d’appartements qui ne nécessitent pas d’appareillages particuliers. Ce qui nous amène à un point très important dans une cure détox et qui est la respiration. Oui, prendre de bonnes goulées d’air est primordial lorsqu’on attaque une cure détox. Quelques fois par semaine, prenez le temps de vous détendre, d’inspirer et d’expirer amplement. Vous pourrez même en profiter pour faire quelques pique-niques en pleine nature avec votre petite famille. Gardez en tête que la cure détox doit s’envisager comme un moyen de vous essayer à un mode alimentaire qui ne doit pas excéder les 7 jours. Ne cherchez pas à perdre du poids. Mangez à satiété et laissez votre corps reprendre un rythme et une activité beaucoup plus sains.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.