6 façons vintage de recycler des jarres

Elles reviennent à la mode et cette fois-ci non pas en tant que contenant mais en tant qu’objet déco délicieusement vintage. Il s’agit bien entendu des jarres !

Si vous avez envie de donner une petite touche désuète à votre intérieur, c’est l’objet qu’il vous faut ! D’ailleurs, en découvrant ces 6 idées déco, vous n’aurez plus qu’une seule hâte, recycler toutes les jarres qui se trouvent (délaissées) dans vos placards.

Sans plus attendre, voici quelques idées déco/recyclage à découvrir à tout prix ! 

Des photophores

deco-recyclage-jarre-bougies

Pour créer une ambiance chaleureuse et romantique, n’hésitez pas à mettre à contribution ces chères jarres. Prenez-en 3 de tailles différentes et versez à l’intérieur de chacune d’entre elles du sable de mer ou du gravier fin décoratif. Plantez de grosses bougies dans le sable et allumez ! C’est beau, n’est-ce pas ?

Pour la petite touche rustique et étonnamment sophistiquée, nouez une cordelette en chanvre autour de la jarre !

Vous pouvez également, verser directement de la cire fondue dans la jarre. N’hésitez pas à parfumer ladite bougie avec quelques gouttes d’huiles essentielles.

Pour la salle de bain

deco-recyclage-jarre-salle-de-bain

Posez une barre en bois ou en fer sur l’un des murs de votre salle de bain puis fixez dessus plusieurs petites jarres en verre. Vous pouvez utiliser ce meuble improvisé pour ranger les coton-tiges, les brosses à dent, les épingles…

Vous pouvez reproduire la même idée déco dans votre chambre à coucher (pour votre matériel make-up ou de couture) ou dans votre bureau pour ranger vos fournitures (stylos, gommes, trombones…).

Un vase champêtre

deco-recyclage-jarre-vase

Parfois, les grands vases en cristal donnent une ambiance trop sophistiquée à une pièce. Au lieu de sortir la grande vaisselle, coupez tout simplement très court la tige des fleurs et faites-en un petit bouquet que vous glisserez tout simplement dans une petite jarre.

N’hésitez pas à nouer un joli ruban bariolé pour donner du piquant à cette composition florale.

Pots de fleurs

deco-recyclage-jarre-pots

Peignez intégralement les jarres et utilisez-les pour accueillir de petits plants : des plantes grasses, des herbes aromatiques, des cactus. C’est joli, coloré, plaisant à regarder et tellement facile à faire !

Pensez, tout de même, à utiliser de la peinture spéciale céramique pour éviter la dégradation de votre jolie déco !

En guise de verres

deco-recyclage-jarre-bol

De plus en plus de restaurants utilisent les jarres en guise de verre ! Ça donne une touche tellement vintage à une table qu’il faut à tout prix que vous craquiez à votre tour. En effet, ce récipient devient THE objet à avoir chez soi !

Pour réaliser cette idée recyclage, il vous faut tout simplement percer une petite ouverture dans le couvercle de la jarre pour glisser une paille. Si vous n’avez pas de jarres, vous en trouverez certainement dans le commerce à prix bradé et le couvercle sera, certainement, déjà percé !

Vous pouvez également utiliser les jarres pour présenter de délicieuse salade de fruits à vos invités.

En cadre photo

deco-recyclage-jarre-cadre-photo

Imprimez de jolies photos que vous souhaitez exposer dans votre salon, votre chambre… Prenez votre jarre et remplissez-la d’huile d’olive qui ne peut plus servir en cuisine. Ceci fait, submergez la photo dans le récipient et admirez le résultat : ce cadre pour photo a le mérite d’être unique, vintage, original !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.