3 bonnes raisons de pratiquer du yoga

Le yoga est une pratique associant bienfaits au niveau physique et psychique, le mot signifie en fait union et sa connotation indique que le corps, l’esprit et l’âme devraient être en symbiose ! Cette discipline regroupe plus types d’exercices, respiratoires, de relaxation ou de méditation. Il existe plusieurs types de yoga comme l’Hatha Yoga, le Raja Yoga… Tout le monde peut pratiquer du yoga à part quelques exceptions dues à des problèmes de santé, dans ce cas il faudra choisir des exercices adaptés. Voici la liste des bienfaits du yoga !

1) Les exercices physiques

Yoga

Les exercices physiques du yoga peuvent paraitre simples mais requièrent une bonne concentration car les faux mouvements peuvent faire mal ! Ce type d’exercice vous procurera bien-être et souplesse, le yoga permet de renforcer le système immunitaire, revitaliser les organes internes, faire travailler les muscles, assouplir la colonne vertébrale, une meilleure circulation sanguine… Le yoga est également efficace pour soulager les douleurs du dos, du cou ou bien des articulations. Pour réussir ce type d’exercices, soyez patiente et persévérante !

2) Les exercices respiratoires

Yoga

Les exercices respiratoires sont excellents pour la gestion du stress. A chaque fois que je sens l’angoisse bouillonner à l’intérieur, j’opte pour ce type d’exercices ! Se concentrer sur sa respiration permet d’améliorer la qualité de celle-ci à travers le développement de la cage thoracique. Les exercices respiratoires sont aussi efficaces pour améliorer les fonctions digestives, la circulation sanguine. Si vous souffrez de problèmes de sommeil, essayez ce type d’exercices !

3) Les exercices de méditation

Yoga

Pour terminer, vous le savez, la méditation est la meilleure manière d’atteindre cette union ! Les exercices de méditation permettent de se vider l’esprit des pensées négatives, ce qui améliore les facultés intellectuelles, l’humeur… Grâce au yoga, toute personne se voit apte à avoir une meilleure maitrise de soi et de son stress car on commence à voir les choses d’un autre œil ! Alors qu’attendez-vous pour essayer ces exercices ? Si vous avez des remarques ou des compléments relatifs aux bienfaits du yoga, n’hésitez pas à partager !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.