5 étapes pour reussir sa baby shower

Kim Kardashian, Beyoncé, Katie Holmes, les stars font souvent  de leur baby shower un événement médiatique. Et pour cause, la Baby Shower est considérée aux Etats Unis comme un événement incontournable. A l’instar de l’enterrement de vie de jeune fille, cette tradition s’est récemment exportée en France et fait de plus en plus d’adeptes. Petits gâteaux, ambiance, déco, on vous livre toutes les petites astuces pour réussir une Baby Shower à l’américaine.

1) Quand l’organiser

Pensée pour célébrer la maman et le futur bébé, une Baby Shower se tient généralement au cours du troisième semestre de la grossesse. Le choix de la période correspond à la période la plus paisible de la grossesse, de façon à ce que la future maman soit la plus détendue possible. Vous l’aurez compris, le moment ainsi que l’endroit de la tenue de la Baby Shower doivent respirer la sérénité. Optez donc pour un samedi après midi, et prévoyez au minimum quatre à cinq heures pour respecter toutes les étapes du Baby Shower

2) Qui inviter

Baby Show

Qu’on se le dise, la Baby Shower est un moment très intime de la vie d’une maman, nul besoin de s’atteler à la lourde tache des plans de table.  La future maman doit être entourée de sa maman, de ses copines, cousines, et même de sa belle mère si leurs rapports le permettent.  Tout comme pour l’enterrement de vie de jeune fille ou la fameuse « pyjamas party », toute présence masculine est proscrite, même le futur papa n’est généralement pas convié.  De même pour les enfants en bas âge, que vous pourrez à l’occasion confier à la belle mère si elle n’est pas invitée. 

3) Quel theme choisir

5 étapes pour reussir sa baby shower 3

Etape cruciale dans l’organisation d’une Baby Shower, le choix du thème régit par la suite la décoration, les gâteaux, les jeux thématiques et même la tenue vestimentaire pour les plus minutieuses. Que vous optiez pour un thème saisonnier, féérique ou ludique, veillez à ce qu’il soit respecté aussi bien lors de la conception des invitations, que pendant la décoration des lieux et même le buffet.  Une fois le thème choisi, prenez tout votre temps à imaginer la mise en scène, qui constitue après le thème, l’une des étapes les plus importantes de la Baby Shower

4) Le Buffet

5 étapes pour reussir sa baby shower 4

Cupcakes, Pop Cakes, cookies et friandises en tout genre constituent le buffet des Baby Shower. Ces spécialités américaines sont largement répandues chez nous. Il vous suffira juste de réussir votre Candy Bar ou votre Sweet Table. Ces deux concepts  sont  les versions US des buffets à dessert et sont devenus indispensables aux fêtes américaines. Le Candy Bar (Bar à bonbons), est constitué de chocolat et petits bonbons disposés dans de grands vases. La Sweet Table repose sur le même concept que le Candy Bar, mais propose également des gâteaux, tels que les fameux Cupcakes. 

5) L’animation

Une fois la déco en place, les convives réunis, la Baby Shower peut commencer. Et pour animer cet après midi, les américaines ont inventé toutes sortes de jeux et de rituels pour célébrer la maman et le futur bébé.  En commençant par le « Diaper Cake », rassurez-vous, le gâteau de couches n’est pas comestible, il fait office de trousseau de naissance. Cette pièce montée est réalisée à partir de couches pour bébés et contient layettes, doudou, biberon, petits vêtements, accessoires de bain, hochet etc. La maman et ses convives auront tout le loisir de profiter des ateliers de cuisine, des séances photos ou des bars à ongles qui font partie des programmes d’animation des Bbay Shower. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.