19 situations que seules les filles qui ne se maquillent pas peuvent comprendre

1 de 5

Se maquiller n’est en aucun cas une obligation! Même si presque toutes les filles que vous rencontrez le font (il y en a à qui ça réussit et d’autres pas du tout), vous pouvez choisir de ne pas appliquer de makeup.

A la base, le maquillage est une technique beauté qui permet à celles qui le souhaitent de s’embellir. Au fil du temps, il s’est transformé en un must have que toute femme qui se respecte devrait maîtriser. POURQUOI?

Certaines filles préfèrent sauter la case makeup et sortir le visage à peine recouvert d’une crème hydratante et d’une protection solaire. Et c’est tout aussi bien! Alors si vous n’avez pas envie de vous plier à cette nouvelle mode, vous n’avez qu’à lui faire un pied de nez, vous dévoiler telle que vous êtes et sans aucun artifice.

Voici d’ailleurs certaines choses que seules les filles qui ne se maquillent pas peuvent comprendre!

2 de 5

Les avantages

Source : abcnews
Source : abcnews

Le fait de ne pas avoir à se maquiller tous les jours vous donne un trop plein d’avantages. Oui, le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez la belle vie :

1. Vous n’avez pas besoin de vous réveiller chaque matin à l’avance pour vous maquiller. Oui, vous pouvez vous permettre 30 minutes de sommeil en plus. Pour être prête, il vous suffit de prendre une douche éclair, d’enfiler vos vêtements, de vous coiffer les cheveux et c’est fini!

2. Quand vous partez au cinéma avec vos ami(e)s ou votre copain et que vous regardez un film triste à souhait, vous pouvez pleurer autant que vous le voulez. Personne ne se doutera de rien puisque vous ne portez ni khôl, ni eye-liner, ni mascara (rire démoniaque)…

3. Au lieu de dépenser votre argent en makeup, vous pouvez le consacrer au budget loisirs et vous offrir plus de sorties avec vos amis. Ou mieux, vous pouvez faire des économies!

4. A part une légère toilette le soir avant de filer au lit, vous n’avez pas besoin d’appliquer 1500 produits pour vous démaquiller. Un peu de savon hydratant, un filet d’eau et votre visage est tout propre.

5. Vous n’avez pas à faire attention en enfilant vos vêtements. Vous ne risquez pas de les tacher ou de déplacer votre makeup. C’est qui le BOSS ?!?

6. Vous êtes contente de n’avoir aucune retouche à faire en cours de journée. Du coup, vous pouvez glissez votre porte-feuille dans votre poche et sortir sans sac.

7. On vous donne toujours moins que votre âge… Et ça, c’est le must !

3 de 5

Les galères

Source : brit
Source : brit

8. D’ailleurs en parlant d’âge, ce n’est pas toujours une bonne chose puisque vous devez TOUJOURS sortir votre carte à l’entrée d’une boîte ou avant de vous faire servir une boisson alcoolisée.

9. A chaque fois que vous êtes avec vos amies et qu’elles commencent à parler de maquillage, vous vous ennuyez et vous vous sentez seule.

10. Vous ne comprenez rien au contouring, au eye-liner, au highlighting… Mon dieu, qu’est-ce que ça veut dire ?

11. Pour vous, le makeup se résume à un rouge à lèvres, du blush et du mascara… Vous ne savez pas du tout à quoi peuvent bien servir les autres produits. D’ailleurs, vous les prenez pour des objets de torture. Surtout, le recourbe-cils.

12. Comme vous ne vous maquillez pas, toutes vos amies pensent qu’elles doivent vous faire un relooking et vous offrent sans cesse des cartes cadeau Sephora (que vous utilisez pour acheter du shampoing, du baume à lèvres et du gel douche).

13. Vous avez beau appliquer à la lettre les tutoriels beauté sur YouTube, vous n’arrivez jamais à obtenir le même résultat !

14. Quand vous voulez en mettre plein les yeux à votre homme, vous êtes incapable de réaliser un joli makeup. Et vous trouvez ça tellement triste que vous demandez à votre copine Julie de vous maquiller.

4 de 5

Les réflexions que vous ne supportez plus!

Source : hellomagazine
Source : hellomagazine

15. “Je me demande à quoi tu ressemblerais si tu nous laissais te maquiller!”

16. “Ah mais tu serais jolie si tu te maquillais plus souvent. Quel gâchis!”

17. “Est-ce que tu viens d’une famille très conservatrice?”

18. “Si tu veux, je peux t’offrir du makeup pour ton annif’…”

19. “Ah mais tu es malade… Ma pauvre”. Non, je n’ai juste pas 36 couches de fond de teint, du blush et je ne sais quoi d’autre sur le visage.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.