Pour faire face aux impacts du coronavirus et s’adapter aux nouvelles conditions de vie, l’industrie du fitness a subi beaucoup de changements.
L’industrie du fitness a fait preuve qu’il est possible de prendre soin de notre corps et notre bien-être sans avoir besoin de se rendre aux salles de sport.
Pendant la période précédente, beaucoup de gens ont commencé à prendre des cours de musculation et de yoga à distance dans le confort de leur salon. Cette nouvelle habitude a montré qu’il est toujours possible de préserver la bonne forme, peu importe l’endroit.
Alice Liveing, l’experte en fitness et entraîneuse personnelle, a expliqué qu’auparavant, l’industrie de fitness n’appréciait pas les séances d’entraînement à domicile, sous prétexte que c’est une option facile et paresseuse.
» La commodité a été désapprouvée. Maintenant, nous avons tous recours à des séances d’entraînement à domicile, cela a été révélateur de reconnaître que vous pouvez souvent faire la même séance d’entraînement à domicile – surtout si vous investissez dans de l’équipement, comme des cloches de bouilloire, des haltères et des bandes de résistance. « , dit Liveing.
Alice, qui organisait des séances d’entraînement à domicile sur sa chaîne Instagram, a rencontré un grand intérêt de la part de ses abonnés, ainsi que la participation à distance à ses séances a beaucoup augmenté pendant la période de confinement.
» Je comprends que les gymnases sont des espaces intimidants et si vous manquez de confiance ou d’expérience, ils peuvent vous empêcher de participer. Créer un espace à la maison est un vrai avantage pour eux », déclare-t-elle.
Alice conseille ses abonnés de suivre une poignée d’influenceurs motivants afin d’obtenir la dose nécessaire de fitness sans avoir l’impression qu’ils devraient toujours faire de l’exercice.
Les cours d’entraînement à distance sont une alternative pour garder la bonne forme et le bien-être du corps. « Il me manque de voir mes clients, les réceptionnistes, les autres PT… », exprime Alice, elle ajoute : » Ce que j’aimerais voir, c’est que les gens continuent de gagner en confiance et en force grâce à la remise en forme en ligne à la maison, puis de passer d’un abonnement à la maison à un gymnase, car les gymnases ont besoin d’affaires et je ne veux pas les voir de près pour de bon ».