3 façons de recycler un jeans

Nous avons tous un vieux jeans qui encombre notre placard mais qu’on n’arrive toujours pas à jeter à la poubelle ! Et comme sur Rouge Framboise, nous avons le gaspillage en horreur, nous avons traqué pour vous quelques astuces pour éviter de gâcher un jeans qui peut toujours servir. Voici 3 idées très originales de recyclage de jeans.

Sac à main

3-facons-de-recycler-un-jean-sac

Comme vous le savez maintenant, il est parfaitement possible de recycler un vieux t-shirt. C’est à une paire de jeans que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Pour cela, vous allez devoir récupérer ledit jeans et le découper sous forme de short : juste en-dessous des poches. Prenez une aiguille et du bon fil à coudre puis condamnez les deux trous par lesquelles se glissent habituellement nos jambes. Pour donner à votre sac encore plus de style, ajoutez une pièce de tissus sur l’une des poches. Cela ‘popera’ instantanément votre création. Ajoutez des lanières ou des sangles que vous aurez récupérées d’un vieux sac et recouvrez-les du même tissu pour raccorder le tout. Si vous n’en avez pas, vous pourrez toujours tordre un foulard jusqu’à ce qu’il devienne bien ferme puis le coudre sur votre sac en jeans. Qu’est-ce que vous pensez ?

Serviettes de table

3-facons-de-recycler-un-jean-serviette-de-table

Voilà une astuce déco et pratique en même temps ! Réalisez votre propre linge de table en recyclant votre jeans en serviettes. Si vous n’arrivez jamais à réaliser un joli pliage de serviettes, cette idée de recyclage vous sera très utile. Pour cela, prenez votre vieux jeans puis découpez-le en carrés qui sont à peu près de la même taille. Passons maintenant au travail de couture… il vous faudra assembler chaque carré avec un deuxième. Veillez à garder l’envers du tissu vers l’intérieur pour que votre linge de table soit bien accordé. Quand vous voudrez vous en servir, vous pourriez par exemple plier verticalement la serviette en deux et la maintenir en place en nouant autour une corde fine. Glissez-y vos couverts et le tour est joué !

Coussin porte-télécommande

3-facons-de-recycler-un-jean-coussin

Vous êtes accro à la télévision et n’arrivez toujours pas à vous en passer ? Eh bien, vous devez certainement vous escrimer la moitié de votre temps à rechercher la télécommande. Avec ce recyclage, le problème sera vite réglé. En effet, nous allons procéder comme pour le sac et découper les jambes du jeans juste en-dessous des poches arrière. Cette fois-ci, nous allons également nous débarrasser de la ceinture. Condamnez les deux trous en dessous des poches puis remplissez cette housse de quelques couches de ouate pour donner du gonflant et du moelleux à notre coussin. Vous pouvez maintenant coudre la partie supérieure du jeans. Vous n’avez plus qu’à glisser la télécommande dans l’une des poches du coussin et à vous installer devant un bon film.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.