3 astuces pour bien vivre ses règles

Toutes les femmes le savent bien, il est difficile de cacher qu’on a nos règles. Entre nerfs à fleurs de peau et problèmes de serviettes, nous arrivons toujours à montrer grâce à quelques indices qu’on est dans la mauvaise période.

Personnellement, ce rendez-vous mensuel parvient à me mettre à genoux à coup de douleurs abdominales et d’imperfections qui ruinent mon grain de peau. Si vous cherchez comme moi quelques astuces simples pour subir avec le moins d’effets cette période, je vous invite à consulter quelques conseils que j’ai pu recueillir ici et là !

Mode

3-astuces-pour-bien-vivre-ses-regles-mode

Vous êtes déjà bien assez mal dans votre peau, vous n’allez pas chercher à aggraver la situation en portant cette petite robe, oh combien moulante, ou ce vêtement ultra tendance et à la couleur très vitaminée. L’objectif « Mode », c’est d’être discrètes tout en discrétion. En effet, il ne s’agit pas de mettre, du jour au lendemain, les habits les plus informes et larges de votre garde-robe.

Il faut avant tout chercher des alternatives mode qui vous permettront d’être aussi tendance et coquettes que d’habitude tout en portant des vêtements confortables. Pendant vos règles, privilégiez les tenues sobres et loose aux couleurs foncées et passe-partout (vert foncé, kaki, noir, marron, gris, taupe) en les customisant avec des accessoires funky. N’hésitez pas à opter pour de gros bijoux, un petit foulard élégamment noué, un sac et des chaussures à la couleur bien flashy.

Make-up

3-astuces-pour-bien-vivre-ses-regles-makeup-imperfection-maquillage

Généralement, votre teint est assez brouillé durant vos règles à cause des douleurs abdominales et de votre moral en berne. C’est le moment ou jamais de soigner votre make-up pour camoufler ce teint terne et les éventuelles imperfections qui se sont invitées pour marquer l’occasion.

En effet, le cache-cerne et le correcteur de teint seront vos meilleurs alliés durant vos règles. Commencez par bien vous hydrater le visage pour lui donner un plus joli grain de peau. Ceci fait, appliquez là où il le faut un chouia de correcteur. Tapotez-le du bout des doigts pour bien le fondre dans votre peau. N’hésitez pas à tester quelques techniques pour camoufler vos imperfections. Utilisez un cache-cerne un ton plus jaune que votre peau pour illuminer votre regard. Pour le restant du maquillage, choisissez un rouge à lèvres et un blush qui vous donnent un effet ‘bonne mine au naturel’.

Cocooning

3-astuces-pour-bien-vivre-ses-regles-cocooning

Il est difficile de garder le sourire quand vous souffrez comme pas possible et que vous déprimez à qui mieux-mieux. Même si vous n’avez pas particulièrement envie de prendre soin de votre corps, nous vous invitons à vous chouchouter doublement. Votre métabolisme et votre moral en ont bien besoin. Portez les pyjamas les plus doux de votre garde-robe, les pantoufles les plus confortables, allumez de belles bougies parfumées (juste pour le plaisir des yeux), faites des câlins à votre entourage et cultivez la pensée positive.

En effet, le plus important est que vous créiez une atmosphère très cocooning qui vous donnera envie de vous rouler en boule (et au chaud) pour mieux croquer la vie à pleines dents par la suite !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.