6 astuces pour utiliser votre makeup jusqu’à la dernière goutte !

1 de 8

Les produits de beauté sont tellement chers qu’il ne faut pas en gaspiller une seule goutte. Comme vous le savez maintenant, sur Rouge Framboise, nous jetons uniquement ce qui est inutilisable et irrécupérable. C’est pour cela que nous avons cherché pour vous des astuces, des trucs et des combines de génie pour profiter au maximum de vos cosmétiques. Un article pratique et efficace pour économiser de l’argent tout en vous faisant belles !

Maquillage cassé, mascara sec, fond de teint terminé… Venez découvrir nos solutions anti-gaspillage !

2 de 8

Un fond de teint (presque) terminé

Source : http://www.wikihow.com/Get-All-of-the-Cream-out-of-a-Tube
Source : http://www.wikihow.com/Get-All-of-the-Cream-out-of-a-Tube

Essayez de toujours acheter des fonds de teint avec un packaging en plastique souple (comme une pommade ou un tube de dentifrice). C’est le seul type de tube qui vous permettra de consommer le produit jusqu’au bout. Quand vous n’arrivez plus à extraire de la matière, lavez le tube, récupérez un pot vide et propre, rincez-vous les mains puis coupez le plastique. Raclez avec une cuillère tout le produit contenu à l’intérieur puis stockez-le, ensuite, dans le pot vide. Essayez de ne pas trop manipuler le fond de teint pour éviter de le gâcher.

Et voilà, vous avez assez de produit pour patienter le temps d’acheter un nouveau flacon.

3 de 8

Un mascara sec

Source : http://www.brit.co/40-home-hacks/
Source : http://www.brit.co/40-home-hacks/

Quand vous appliquez du mascara, évitez de faire pénétrer de l’air à l’intérieur du tube. C’est ce qui arrive généralement quand vous rentrez et ressortez le pinceau plusieurs fois de suite ou quand vous laissez le flacon ouvert trop longtemps. Si ce cosmétique devient trop compact et difficile à appliquer, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit :

  • Mettre le tube dans un verre d’eau chaude avant de l’utiliser (cette astuce fonctionne également pour les vernis trop épais)
  • Ajouter des gouttes salines pour les yeux à l’intérieur du flacon afin de fluidifier le cosmétique.

Assurez-vous, auparavant, que le produit cosmétique n’est pas périmé.

4 de 8

Un fard cassé

Source : http://blog.freepeople.com/2013/09/repair-broken-eye-shadow/
Source : http://blog.freepeople.com/2013/09/repair-broken-eye-shadow/

Alors que vous rangiez votre makeup, un blush a glissé de vos mains et a fini en mille morceaux sur le carrelage ! En vous rappelant son prix, vous commencez à pester contre cette maladresse. Arrêtez tout de suite. Il existe une solution pratique pour redonner vie à votre fard à joues !

Pour commencer, récupérez les morceaux cassés puis remettez-les dans le boitier. Ceci fait, prenez votre courage à deux mains puis réduisez tout le blush en miettes. Allez-y franchement pour obtenir une poudre fine et homogène. Quand vous aurez fini, pressez avec le dos d’une cuillère à café pour tasser et lisser la surface puis vaporisez avec de l’alcool minimum à 70%. Laissez sécher pendant deux journées entières avant d’utiliser le cosmétique de nouveau.

5 de 8

Des faux-cils déjà utilisés

Source : http://annemariemitchell.com/2014/12/how-to-clean-false-lashes.html
Source : http://annemariemitchell.com/2014/12/how-to-clean-false-lashes.html

Les filles qui craquent pour ce genre de produits le comprendront parfaitement : il est presque impossible de réutiliser des faux-cils. En effet, la colle et le mascara sont assez durs à démaquiller.

Pour commencer, débarrassez-vous des résidus de mascara en utilisant une eau micellaire et un morceau de coton. Pour enlever la colle, utilisez un goupillon et de l’alcool à 70% minimum (rubbing Alcohol). Ce dernier vous permettra de nettoyer facilement vos faux-cils. Il vous suffira d’imbiber le goupillon et de « gratter » délicatement les amas de colle pour les voir se détacher.

6 de 8

Une palette inutilisable

Source : http://www.konetou.mu/makeup.htm
Source : http://www.konetou.mu/makeup.htm

Tant que ledit maquillage n’est pas périmé, il faut en profiter jusqu’au bout. Parfois, il arrive qu’un film dur recouvre la surface d’une palette, d’un blush ou d’un fard à paupières. C’est dû à l’utilisation répétée de pinceaux non nettoyés. Le sébum de votre peau se dépose sur les poils des pinceaux puis atterrit sur votre palette. Ce gras vous empêchera à un certain moment de prélever de la poudre.

Pour vous en débarrasser, vous pouvez soit gratter pour effriter cette fine couche, soit utiliser du scotch. Prenez-en un morceau que vous collerez sur la poudre. Attendez 5 secondes puis arrachez fermement. Allez-y par à-coups pour plus d’efficacité.

7 de 8

Parfums

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Perfume
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Perfume

Savez-vous que les parfums ont également une date de péremption ? Eh oui, pour ne pas avoir de réactions allergiques, videz vos flacons dans la limite du temps imparti. Pour éviter que la composition du parfum ne “vire”, mettez ces produits de beauté à l’écart de la lumière et des fortes températures. Certains conseillent même de les conserver au réfrigérateur. Ingénieux et bizarre, n’est-ce pas ??

En faisant le tri, si vous tombez sur un vieux parfum, utilisez-le pour parfumer un bouquet de fleurs artificielles, votre armoire, un pot-pourri, vos draps… Ce ne sont pas les usages alternatifs qui manquent ;) !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.