3 astuces pour garder le même poids

1 de 5

Si depuis quelques mois, vous vous démenez pour perdre ou prendre quelques kilos, vous avez certainement envie de conserver votre poids actuel. En effet, il est plus classique d’évoquer le processus de la prise ou perte de poids que la question de la stabilisation. Pour autant, c’est l’étape la plus importante car c’est celle qui vous permettra de profiter durablement du fruit de vos efforts. C’est d’ailleurs, généralement, vers cette période que vous devrez le plus faire attention à ce que vous mangez, aux exercices que vous faites… Il faut trouver le juste équilibre pour ne pas perdre ou prendre plus d’un kilo. Voici quelques astuces qui vous permettront de garder votre poids actuel !

2 de 5

Trouver le juste milieu

Surprised woman isolated against white background

Lorsque vous venez de finir une diète (pour prendre ou perdre du poids), il est important d’introduire dans votre alimentation quelques aliments dont vous vous passiez durant votre régime. Généralement, si il y a prise ou perte de poids, vous allez remarquer le changement dès la première semaine. Faites des essais ! Si vous consommez une poignée de noix tout au long de la journée pour calmer votre faim (ou supprimez au contraire cette habitude), cela a-t-il une quelconque influence sur votre poids ? Semaine après semaine, introduisez ou soustrayez petit à petit les aliments qui vous font le plus ou le moins envie. Pensez à garder à 70% votre alimentation inchangée pour un premier temps puis accordez-vous une plus grande marge. Ne dépassez, cependant, jamais les 50% durant les mois qui suivent, pour ne pas dire l’année.

3 de 5

Garder le même rythme sportif

3-astuces-pour-garder-le-meme-poids-sport

En effet, même si vous avez fini votre diète, ce n’est pas pour autant une raison de laisser de côté votre séance de sport quotidienne. Votre corps a besoin de 30 minutes d’efforts physiques par jour pour se maintenir en pleine forme et en bonne santé. Durant votre période de stabilisation, nous vous conseillons même d’augmenter -de quelques degrés- l’intensité des exercices sportifs que vous faites pour compenser le changement que subit votre régime alimentaire. Vous pourrez retrouver votre rythme normal quelques semaines après, une fois que vous serez sûrs d’avoir laissé loin derrière vous le spectre de l’effet Yo-Yo ou celui de la perte de poids. De plus, en maintenant vos séances de sport, vous brûlerez tout ce que consommerez en excès ou, au contraire, garderez votre appétit ouvert… Ce qui est nécessaire pour garder votre poids tel quel !

4 de 5

Quand craquer ?

3-astuces-pour-garder-le-meme-poids-alimentation

Après l’effort, le réconfort ! Le hic, c’est que lorsque vous avez passé 5-6 mois ou plus à vous priver, vous avez eu le temps de penser à tout ce que vous pourriez consommer de ‘bon’ quand vous aurez fini votre régime. Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre et d’autant plus si votre diète était trop restrictive ! Si vous voulez vraiment craquer, pensez à le faire durant le petit-déjeuner ou le déjeuner. Ce sont des repas que vous avez le temps de dépenser tout au long de la journée. Contrairement au dîner qui précède de peu l’heure du coucher. Veillez également à boire aussi souvent que possible pour que votre corps ne fasse pas de la rétention et digère plus facilement ce que vous mangez !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.