Comment soulager un coup de soleil ?

1 de 5

Ah, cette journée à la plage s’est déroulée magnifiquement bien ! D’ailleurs, elle a été tellement merveilleuse que vous avez oublié de vous appliquer de l’écran solaire bien comme il faut. Résultat des courses, un bon coup de soleil très douloureux. Votre peau est bien rouge et est très sensible au toucher. En effet, privé de protection efficace, votre corps est beaucoup plus exposé aux agressions provoquées par les rayons du soleil. Tant pis pour votre objectif bronzage parfait ! Voici nos 3 petits conseils pour soulager votre peau après un coup de soleil.
2 de 5

Se rafraîchir

comment-soulager-un-coup-de-soleil-eau

Quel est votre premier réflexe lorsque vous vous brûlez ? Appliquer de l’eau, bien sûr. C’est exactement la bonne marche à suivre pour soulager efficacement un coup de soleil. En effet, il est important de vous rafraîchir la peau avant que les brûlures n’aient le temps de pénétrer plus profondément. Tâchez donc de refroidir les zones sensibles en y appliquant des compresses d’eau froide pendant une bonne vingtaine de minutes. Surtout durant les premières 48 heures. L’eau utilisée doit être fraîche sans être glaciale. La peau ne doit pas subir un choc thermique qui la rendrait encore plus sensible. Ou alors préparez-vous un bain tiède pour soulager l’irritation. N’oubliez pas de boire souvent. Une bonne hydratation rendra vos efforts encore plus efficaces.

3 de 5

Du thé

comment-soulager-un-coup-de-soleil-the

Les bienfaits du thé sur la santé sont très divers. Cette boisson constitue un excellent allié pour faire face aux différentes inflammations subies par votre corps. Le thé vert sera donc très efficace pour soulager votre peau après un coup de soleil. Il vous aidera à réduire les irritations dues aux rayons UV et à apaiser les rougeurs. Préparez-vous une tasse de thé puis laissez-la refroidir au réfrigérateur. Trempez-y des compresses que vous étalerez sur les zones agressées ou transposez l’infusion dans un vaporisateur pour en pschitter régulièrement sur votre peau. Sinon, vous pouvez aussi refroidir les sachets de thé et les mettre directement sur les brûlures.

4 de 5

Du yaourt

comment-soulager-un-coup-de-soleil-yaourt

Pour soulager nos malheureux coups de soleil, nous allons piocher directement dans notre réfrigérateur. Et nous allons y récupérer du yaourt nature. Oui, oui… il n y a rien de plus efficace pour contrer la présente inflammation de notre peau. Enrichi en lactose, cet aliment donnera à votre derme tout ce dont il a besoin pour guérir de sa surexposition au soleil. Le yaourt contient également des composantes antibactériennes naturelles qui sont la bienvenue dans le cas présent. Appliquez-le en couche épaisse sur votre peau puis laissez reposer une bonne demi-heure. Une fois le temps de pose dépassé, rincez le tout puis appliquez un baume à l’Aloe Vera. Refaites ce masque plusieurs fois pour renforcer son efficacité. La prochaine fois que vous irez à la plage, pensez également à protéger vos cheveux du soleil.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.