3 astuces pour empêcher son crayon de couler

Combien d’entre vous se sont déjà retrouvées avec un make-up effet ‘Panda’ ? Il suffit qu’il fasse un petit plus chaud que d’habitude, que vous regardiez un film romantique la larme à l’œil, qu’il pleuve ou que votre crayon soit de mauvaise qualité pour vous retrouver avec du crayon dans le cerne. Résultat des courses : Échec de l’opération glamour 24h/24 ! Il faut que vous trouviez au plus vite des solutions pour que votre maquillage tienne plus longtemps ! Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons partager avec vous des astuces simples et pratiques pour empêcher votre crayon de faire des siennes ! Let’s go avec la suite de l’article !

Oeil charbonneux

3-astuces-pour-empecher-son-crayon-de-couler-fard-a-paupieres

Avant toute chose, sachez que votre crayon coule principalement :

  • Parce qu’il est trop gras
  • Parce que le contour de l’œil est généralement gras

Dans le premier cas, vous ne pouvez pas vraiment faire grand chose car utiliser un crayon sec n’est pas une solution envisageable. D’une part parce qu’il ne marquera pas votre muqueuse et d’autre part car cela va vous obliger à appuyer sur le crayon pour avoir un résultat plus ‘voyant’. Pour ce qui est du deuxième cas, ne cherchez pas à assécher le contour de votre oeil, le sébum protège activement cette zone de peau très sensible. Pour faire tenir votre crayon, il vous faudra un crayon et du fard à paupières de la même couleur. En effet, vous empêcher le crayon de filer en le fixant avec du fard. Ceci fait, vous n’avez plus à vous inquiéter, votre maquillage des yeux sera nickel tout au long de la journée !

Poudrer le tout

3-astuces-pour-empecher-son-crayon-de-couler-poudre

La deuxième astuce est plus simple à réaliser et vous n’aurez pas à appliquer un énième produit dans votre muqueuse pour faire tenir votre crayon. En effet, vous allez faire appel aux bienfaits de la poudre pour empêcher votre crayon de filer dans les plis. Pour cela, il vous suffira d’appliquer votre crayon comme d’habitude puis de prendre un pinceau et votre poudre fond de teint pour fixer le tout. Tapotez-en tout le contour de votre œil en insistant sur le coin interne et externe. Ce sont les zones les plus grasses des yeux. Si vous n’avez pas de poudre fond de teint, utilisez du talc en évitant de vous en mettre dans l’œil. En adoptant cette astuce, vous êtes sûres de faire tenir votre crayon !

Du liner

3-astuces-pour-empecher-son-crayon-de-couler-liner

Cette astuce est une déclinaison de la première puisqu’il vous faudra tout simplement appliquer du liner gel par-dessus votre trait de crayon. Nous vous conseillons cependant d’opter pour l’une des deux solutions précédentes si vous avez les yeux sensibles. En effet, le liner gel devra être posé au pinceau et si vous avez tendance à larmoyer facilement, vous vous retrouverez en version ‘Panda’ bien plutôt que d’habitude. De plus, certaines personnes ne supportent pas de mettre du liner en muqueuse car ce produit irrite leurs yeux. Pour autant, c’est une astuce à envisager si vous tenez vraiment à empêcher votre crayon de filer dès la première occasion. Pour cela, il vous suffira d’appliquer du gel liner waterproof par-dessus votre crayon, d’attendre que ça sèche et le tour est joué !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.