7 choses que le stress fait à votre corps

Le stress fait subir à votre corps une pression dont vous ne vous doutez même pas ! En effet, bien que vous ressentiez une intense sensation de mal-être et une impression d’étouffement, que vous ayez la nausée, mal à tête ou que vous soyez fatigués… Vous êtes loin d’entrevoir tout l’impact du stress sur votre métabolisme et sur votre état de santé général.

Les chiffres sont alarmants : plus de 60% des consultations médicales annuelles résultent des symptômes de stress. C’est peu dire sur l’importance de traiter le problème à la source pour éviter de pâtir de ses bienfaits à l’avenir !

Si vous n’y prenez pas garde et que vous restez trop longtemps sous pression, votre corps pourrait vous le faire payer en devenant faible, trop fragile et serait incapable de se relever d’un simple rhume ou d’un coup de fatigue. Venez découvrir, plus en détails, les 7 choses que le stress fait à votre corps ! 

Muscles et articulations

Si vous êtes toujours sous pression, vos muscles doivent être contractés à longueur de journée ! Au bout d’un certain temps, vous commencerez à ressentir de plus en plus les effets du stress en ayant des courbatures et en ayant mal à vos articulations.

Pancréas

Si vous n’y prenez pas garde, le stress pourrait toucher votre pancréas et donner naissance à des symptômes diabétiques ! Qui dit stress, dit perturbation des émotions et donc un déséquilibre au niveau du taux de glycémie. Chez une personne déjà diagnostiquée, le stress peut être la cause de crises diabétiques.

Système immunitaire

Une personne soumise à une trop forte pression au quotidien, sera toujours fatiguée. En effet, avec les variations du taux de glycémie, une perte d’appétit, les mouvements d’humeur très fréquents et une perturbation du sommeil, le système immunitaire s’affaiblit et n’est plus aussi fort et résistant.

Estomac

Une envie de vomir, des ballonnements, des gaz continuellement, des remontées acides… Votre estomac est le premier à pâtir des effets du stress. Le fait que vous ne mangiez pas à votre faim et que vous ayez une mauvaise hygiène de vie détruit peu à peu votre flore intestinale. Certaines personnes souffrent même d’ulcères consécutifs au stress.

Problèmes de peau

Votre peau risque également de souffrir des effets du stress. D’ailleurs, ne soyez pas étonnés d’avoir de grosses poussées d’acné, de perdre votre teint de pêche pour le voir remplacer par un grain de peau terne. Des cernes peuvent également apparaître pour souligner votre état de stress extrême.

Pour certaines personnes, il y a également l’apparition de grattements et de plaques rouges d’irritation.

Tête

Il n’est pas rare de voir une personne souffrir de migraine à répétition lorsqu’elle reste trop longtemps sous pression. Pour certains, les symptômes d’anxiété se traduisent par un mal de tête, une douleur oculaire, une incapacité de se concentrer, une dépression, des crises de panique, une incapacité à prendre des décisions, des variations trop fréquentes du comportement…

Cœur

Le stress peut également causer des soucis au niveau de l’organe cardiaque avec une hausse de la pression artérielle, une augmentation du nombre de battements de cœur. Ce qui a directement un impact sur le cholestérol et sur le risque d’attaques cardiaques.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.