3 astuces coiffure pour paraître plus jeune

1 de 5

Rajeunir en adoptant une nouvelle coupe de cheveux, c’est possible ! Oui mesdames, grâce à de petites astuces coiffure, vous pourrez perdre plusieurs années en quelques coups de ciseaux. Pour cela, il suffit de prendre en compte la forme de votre visage, son ossature et le look souhaité pour choisir une coupe qui vous flattera tout en vous donnant un petit coup de jeune. Voici quelques astuces coiffure à effet rajeunissant.

2 de 5

Jouer sur la longueur

astuces coiffure qui rajeunissent longueur

Si vous êtes adeptes des coupes de cheveux made in home, il serait temps de dire au revoir à cette regrettable habitude. Au nom du style, les jeunes peuvent peut-être se permettre d’arborer quelques mèches sauvagement tailladées sur le crâne ou d’étrenner une chevelure aussi longue que celle de Raiponce, ce n’est pas possible pour tout le monde. En effet, il est nécessaire de faire appel à un visagiste ou du moins à un professionnel qui sera le plus à même de vous conseiller sur la bonne coupe à adopter, celle qui gommera les effets de l’âge (perte de volume capillaire, manque de vigueur du cheveu…) et qui mettra parfaitement en valeur votre visage. N’hésitez pas à jouer sur la densité de votre chevelure en sacrifiant quelques centimètres de longueur par exemple. Une coupe aux épaules est très flatteuse et vous permettra de vous coiffer de différentes manières (serre-tête, chignon, ondulation…).

3 de 5

On adopte la frange

astuces coiffure qui rajeunissent frange en biais

Si vous remarquez l’apparition de ridules sur votre front, no stress ! N’hésitez pas à adopter ces petites astuces coiffure qui vous permettra de les camoufler en deux-trois mouvements. Effectivement, une frange bien placée fera tout de suite la différence. A bas les franges classiques droites qui donnent un aspect sévère et trop rude à votre visage ! Nous recherchons à adoucir les traits et à leur donner un petit coup de peps… Une frange en biais serait parfaite. Elle est non seulement beaucoup plus simple à porter mais elle insufflera une impression de légèreté à votre coiffure. Votre regard, désormais dégagé, sera d’autant plus mis en valeur. Pour encore plus d’effet, n’hésitez pas à onduler légèrement votre frange.

4 de 5

Les coupes structurées

astuces coiffure qui rajeunissent coupes structurées

Au fil des ans, nous sommes toutes condamnées à perdre un peu de volume capillaire, mais ce n’est pas pour autant une raison de chercher à créer de la densité par n’importe quel moyen. Nous cherchons avant tout à structurer notre chevelure. L’effet de volume doit encadrer votre visage. Seules vos longueurs sont concernées. N’essayez surtout pas de boucler vos cheveux dès la racine, cela donnerait tout de suite une impression de lourdeur à votre port de tête. On bannit également les boucles trop serrées. Il s’agit de privilégier des ondulations naturelles. Un petit balayage un ton plus clair que votre couleur naturelle apporte également lumière et volume à une coiffure. Gardez en tête qu’une coupe de cheveux est un moyen de s’exprimer. Elle peut mettre en avant votre côté confiant, votre côté fleur bleue… Parmi les coupes rajeunissantes, les coiffures courtes qui sont non seulement très faciles à entretenir mais qui donnent un petit coup de jeune au visage. N’hésitez pas à consulter nos conseils pour choisir la coupe courte parfaite.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.