Des Astuces De Génie Pour Eviter De Dépenser De L’Argent En Maquillage !

1 de 7

Pourquoi dépenser de l’argent en makeup, quand vous pouvez vous passer de certains produits beauté ? Bien entendu, si vous aimez collectionner les produits cosmétiques comme les youtubeuses, c’est une toute autre affaire :D ! Par contre, si vous voulez juste avoir assez de maquillage pour vous faire belle, ne cassez pas votre tirelire ! Rouge Framboise vous laisse découvrir de petites astuces qui vous permettront de réaliser de grosses économies.

2 de 7

Un crayon pour les sourcils

des-astuces-de-genie-pour-eviter-de-depenser-de-largent-en-maquillage-2

Si vous ne voulez pas investir dans un kit à sourcils, nous vous conseillons de tester l’une de ces solutions :

  • Utilisez votre mascara pour brosser, colorer et discipliner vos sourcils. Bien entendu, il faut que la couleur de votre mascara ne soit pas trop noire et que la texture ne soit pas liquide. Cette technique assez simple vous fera gagner du temps et de l’argent. Elle est également très efficace pour les sourcils les plus touffus et drus.
  • Prenez un briquet et faites chauffer le bout un crayola de couleur marron. De nombreuses beauty guru conseillent d’utiliser ces crayons en cire pour faire du maquillage (baume pour les lèvres, crayon contour)…
3 de 7

Du gloss et du blush

des-astuces-de-genie-pour-eviter-de-depenser-de-largent-en-maquillage-1

Quand vous partez en voyage, glissez uniquement quelques gloss dans votre trousse de maquillage. Ils vous serviront de produits pour les lèvres ET de blushs. Si vous n’aimez pas le rendu brillant et lumineux de ce genre de cosmétiques, il vous suffit d’appliquer le gloss sur vos joues, de poser par-dessus un morceau de papier absorbant et de poudrer le tout. Ce geste vous permettra d’estomper la brillance du produit ET de faire tenir le produit plus longtemps.

4 de 7

Une brosse à dents

des-astuces-de-genie-pour-eviter-de-depenser-de-largent-en-maquillage-5

Laissez tomber les brosses révolutionnaires, la laque, le shampoing sec et les produits texturisants, utilisez tout simplement une brosse à dents pour donner du volume à vos cheveux. Pour cela, faites des raies, prélevez de grosses mèches et brossez les racines à contre-sens avec des petits mouvements secs. Cette technique est plus simple, plus économique et plus healthy.

  1. plus simple : en quelques minutes, vous avez fini de vous coiffer.
  2. plus économique : plus besoin de vous ruiner en produits et accessoires pour cheveux.
  3. plus healthy : vous gardez vos cheveux à l’abri des ingrédients nocifs contenus dans la laque, les texturisants…
5 de 7

De l’eyeliner

des-astuces-de-genie-pour-eviter-de-depenser-de-largent-en-maquillage

Vous avez un pinceau extrêmement fin ? Oui ? Quelle bonne nouvelle, vous pouvez enlever l’eyeliner de votre liste d’achat. Pour souligner vos yeux d’un trait noir très glamour, utilisez ledit pinceau et un peu de mascara ! Ce dernier et l’eyeliner ont quasiment la même texture. Jetez-vous sur l’occasion et transformez votre mascara en produit 2 en 1. Vous pouvez même ajouter un peu de sérum physiologique pour les yeux dans le mascara pour le rendre plus fluide et plus simple à appliquer.

6 de 7

De l’eau salée

des-astuces-de-genie-pour-eviter-de-depenser-de-largent-en-maquillage-3

Vous voulez avoir de jolies bouches, bombées et bien définies ? Versez un peu d’eau minérale dans une bouteille spray, ajoutez un peu de sel puis laissez fondre. Quand vos cheveux seront encore mouillées, vaporisez-les d’un peu d’eau salée. En séchant, vous aurez de belles ondulations qui feront des envieuses ! Si vous voulez faire bénéficier vos cheveux des bienfaits de cette préparation, utilisez du sel d’epsom.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.