15 minutes pour faire tout votre ménage !

1 de 5

Retroussez-vous les manches. Maintenant, ça se joue entre vous et le ménage. Votre adversaire n’a plus qu’à bien se tenir parce que vous allez lui faire un pied de nez historique.

Si comme moi, vous avez le ménage en sainte horreur et que c’est à votre tour de vous y plier, appliquez chacune de ces astuces pour expédier vos tâches ménagères en quelques minutes seulement !

Avec ces conseils, vous n’aurez plus besoin de consacrer des soirées entières ou de gaspiller vos week-ends en travaux ménagers.

Voici les astuces à connaître pour en finir avec cette corvée vite fait, bien fait.

Du bicarbonate de soude

15-minutes-pour-faire-tout-votre-menage-bicarbonate

Versez du bicarbonate de soude dans un bol puis faites le tour de votre intérieur pour saupoudrer les fauteuils, les tapis, les rideaux, la literie… Ça n’en a pas l’air mais vous contribuez bel et bien à la propreté de votre maison. Attendez un petit quart d’heure puis dégainez l’aspirateur. Passez l’appareil sur toutes les surfaces saupoudrées. Le bicarbonate vous permettra de désodoriser les tissus et de désincruster les saletés. Par la suite, l’ensemble aura l’air tout pimpant et recouvrira toute sa fraîcheur.

2 de 5

Le ventilateur

15-minutes-pour-faire-tout-votre-menage-ventilateurs

Vous ne vous en doutez pas mais le climatiseur encrassé, les ventilateurs de plafond empoussiérés salissent votre intérieur et lui donnent une odeur âcre de poussière. Ces dispositifs sont de vrais nids à saleté et à bactéries. Si vous êtes sujets, vous et vos enfants aux crises allergiques, n’oubliez pas de les nettoyer ponctuellement. Pour éviter d’en mettre partout, imbibez légèrement un torchon d’eau tiède et de citron pour faire les poussières. Pour dépoussiérer les hélices d’un ventilateur de plafond, utilisez une vieille taie d’oreiller.

Cette routine nettoyage vous permettra également de booster la fonction de ces appareils. Encrassés comme ils l’étaient, ils peinaient à le faire.

Lave-vaisselle

15-minutes-pour-faire-tout-votre-menage-lave-vaisselle

Même si c’est un lave-vaisselle, aucune loi ne vous empêche d’y glisser tous les objets que vous souhaitez. Vous avez un jouet à nettoyer ? Une déco à décrasser ? Du moment que l’objet en question peut être disposé, de façon sécuritaire, dans l’appareil et qu’il ne risque aucun dysfonctionnement à cause de l’eau et du produit vaisselle, vous pouvez parfaitement le laver dans le lave-vaisselle.

Et tant que vous y êtes, faites le tour de votre domicile pour récupérer toute la vaisselle à laver. Si vous faites un seul tour pour laver tous ces éléments, vous gagnerez un temps fou. Programmez la machine à laver en même temps, c’est déjà ça de fait !

3 de 5

Désencombrer

15-minutes-pour-faire-tout-votre-menage-desencombrer

Parfois, il vous suffit de rentrer dans une pièce pour vous sentir tout de suite traqué, étouffé, asphyxié… Pourtant, vous avez beau fureter, tout est bien propre et chaque chose est à sa place. Essayez de regarder d’un oeil plus objectif : n y-a-t-il pas trop de bibelots ? cette pile de magazines vous sert-elle à quelque chose ? cette commode doit-elle vraiment être dans cette pièce ?

En désencombrant votre maison, vous remarquerez qu’elle est bien plus facile à entretenir et à garder propre ! En effet, vous n’avez plus besoin d’essuyer 1500 bibelots un à un pour pour faire la poussière.

Petite astuce : si vous décidez d’acheter un nouveau meuble, faites d’abord un rapide tour d votre maison pour voir si vous ne pouvez pas en réutiliser un que vous possédez déjà ! Parfois, il suffit d’un coup de peinture pour qu’un meuble change complètement.

4 de 5

Une brosse adhésive

15-minutes-pour-faire-tout-votre-menage-brosse-adhesive

Il existe tellement de façons d’utiliser une brosse adhésive ! Vous pouvez faire appel à cet outil pour faire les poussières, ramasser des bris de verre, vous débarrasser des poils du chat… N’hésitez pas à utiliser cette brosse aussi souvent que possible pour raccourcir vos sessions ménagères.

Enfilez des chaussettes

15-minutes-pour-faire-tout-votre-menage-chaussettes

Vous avez du mal à atteindre les coins pour désincruster la crasse ? Enfilez une vieille paire de chaussettes et vaporisez-la de détergents (pas nocifs pour le corps ou pour la peau). Il ne vous reste plus qu’à utiliser vos orteils pour traquer la saleté !

Utilisez la même astuce pour nettoyer vos stores. Vaporisez du nettoyant pour vitres (ou du jus de citron) sur une chaussette puis enfilez cette dernière comme un gant. Pincez chaque lame entre le pouce et les autres doigts et faites-les glisser tout au long pour enlever la poussière. La corvée est vite expédiée.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.