Le ventilateur
Vous ne vous en doutez pas mais le climatiseur encrassé, les ventilateurs de plafond empoussiérés salissent votre intérieur et lui donnent une odeur âcre de poussière. Ces dispositifs sont de vrais nids à saleté et à bactéries. Si vous êtes sujets, vous et vos enfants aux crises allergiques, n’oubliez pas de les nettoyer ponctuellement. Pour éviter d’en mettre partout, imbibez légèrement un torchon d’eau tiède et de citron pour faire les poussières. Pour dépoussiérer les hélices d’un ventilateur de plafond, utilisez une vieille taie d’oreiller.
Cette routine nettoyage vous permettra également de booster la fonction de ces appareils. Encrassés comme ils l’étaient, ils peinaient à le faire.
Lave-vaisselle
Même si c’est un lave-vaisselle, aucune loi ne vous empêche d’y glisser tous les objets que vous souhaitez. Vous avez un jouet à nettoyer ? Une déco à décrasser ? Du moment que l’objet en question peut être disposé, de façon sécuritaire, dans l’appareil et qu’il ne risque aucun dysfonctionnement à cause de l’eau et du produit vaisselle, vous pouvez parfaitement le laver dans le lave-vaisselle.
Et tant que vous y êtes, faites le tour de votre domicile pour récupérer toute la vaisselle à laver. Si vous faites un seul tour pour laver tous ces éléments, vous gagnerez un temps fou. Programmez la machine à laver en même temps, c’est déjà ça de fait !