15 choses qu’on a tous expérimentées lorsqu’on a des frères et des sœurs. Surtout la 7 !


Les galères

15-choses-quon-a-tous-experimentees-lorsquon-a-des-freres-et-des-soeurs-surtout-la-7-3

9. Depuis que votre frère s’est inscrit au cours d’Aïkido, il teste toutes les nouvelles prises sur vous. Bah oui, il faut bien qu’il sache s’il fait des progrès ou pas ! Et gare à vous si vous caftez auprès des parents sinon vous êtes sûr(e) d’entendre la célèbre comptine « Rapporteur de paris… qui fait pipi au lit ».

15-choses-quon-a-tous-experimentees-lorsquon-a-des-freres-et-des-soeurs-surtout-la-7-telecommande-2

10. L’horreur quand vous faisiez pleurer votre frère ou votre sœur… Surtout s’il ou elle est plus jeune que vous. Tandis que vous suppliiez votre frangin(e) de ne pas appeler les parents, il ou elle s’empressait de pousser un cri aiguë pour alerter les adultes et vous faire punir.

11. Quand votre mère vous appelait par le prénom de votre petit-frère et continuait de s’adresser à vous en se trompant de prénom systématiquement. Au fond de vous, vous vous braquiez encore plus et lui en vouliez pour son erreur. D’ailleurs, vous lui disiez d’un air vindicatif : « Ça, c’est pas mon prénom ! »

12. Vous avez beau n’avoir rien fait, vos parents finissaient toujours par vous punir à la place de votre petit frère ou de votre sœur benjamine ! Comme le dit si bien Titeuf, « c’est pas juste!!! »

13. Et si vous avez le malheur d’être le frère/ la sœur du milieu, vos parents vous servaient tout le temps l’une de ces deux phrases.

  • Mais chéri(e), c’est ta sœur/ton frère aîné(e) !
  • Mais chéri(e), c’est ta petite sœur/ton petit frère !

14. Après le passage de vos frères, de vos sœurs et de vos parents, il n’y a plus d’eau chaude. Et comme il vous faut prendre une douche, vous serrez les dents et prenez un bain éclair. D’ailleurs, vous vous promettez qu’on ne vous y reprendra plus et que vous serez le premier à profiter de la salle de bain dorénavant.

15. « Tu as été adopté ! » A chaque fois que vous vous disputiez avec vos frères et sœurs, cette phrase finissait par fuser à un moment ou à un autre de la « conversation ». Autre réplique du même style, « De toute façon, les parents t’ont trouvé dans une poubelle, nahhhhhhh » !

Mais malgré toutes ces petites mésaventures, vous n’échangeriez votre sœur et votre frère pour rien au monde !

15-choses-quon-a-tous-experimentees-lorsquon-a-des-freres-et-des-soeurs-surtout-la-7-telecommande-5