4 astuces pour donner du volume à vos cheveux

1 de 6

La chevelure peut également être appelée crinière ou tignasse, mais cela concerne les autres femmes, vos cheveux rimeraient plutôt avec raplapla. Une chevelure qui manque de volume nous laisse peu de choix pour la coiffer et surtout nous donne un air plutôt triste. Loin de vous promettre une chevelure aérienne, voici nos astuces pour donner du volume à vos cheveux.
2 de 6

1)Lavage et séchage

En choisissant votre shampoing, optez pour une formule sans silicone et surtout évitez le 2 en 1 qui aura tendance à alourdir vos cheveux. Optez pour un shampoing doux que vous pourrez utiliser aussi souvent que vous le souhaitez. La température de l’eau joue également un rôle important, à 30°, elle permet de diminuer l’électricité statique qui tend à plaquer les cheveux.  Une fois lavés, vos cheveux seront moins agressés si vous les séchez à la serviette plutôt qu’au séchoir. Il faut savoir qu’avec vos cheveux fins, l’utilisation prolongé du séchoir les rendra cassants. En cas de force majeur, baissez la température du séchoir, tenez le à bonne distance de vos cheveux, et utilisez la brosse au minimum, car elle les aplatira encore plus.

3 de 6

2)La coiffure

coiffer cheveux volume

Si vous avez des cheveux fins et qui manquent de volume bannissez les coupes qui descendent sous les épaules. Il existe des coupes trompe l’œil qui feront gagner du volume à vos cheveux, le carré plongeant en est le meilleur exemple, ou alors une coupe courte. Sur cheveux raides, il n’est pas conseillé de recourir au dégradé qui vous fera perdre de la matière, cette coupe est fortement conseillée si vous avez les cheveux frisés ou bouclés. Pour maintenir la fraicheur de votre couple ainsi que le nouveau volume que vous avez gagné, brossez vos cheveux. Munie d’une brosse en poils de sangliers, coiffez votre chevelure dans tous les sens pendant deux minutes. Si vous ne voulez pas voir tous ces efforts partir en vain, abandonnez les peignes.

4 de 6

3)Les produits coiffants

cheveux produit volume

La science s’est longtemps penchée sur le problème des cheveux fins et nous propose une panoplie de produits capables de leur donner du volume. La mousse volumatrice par exemple apporte plus de densité aux cheveux qui manquent de tenue. Une fois vos cheveux lavés, appliquez une noisette de votre mousse en massant les racines pour les décoller, procédez au séchage, la tête en bas.  Pour vos grands jours, la laque aidera à maintenir vos boucles et à éliminer l’électricité statique.  Le gel, la cire ou la brillantine sont à proscrire, à moins que vous souhaitiez faire empirer votre problème.

5 de 6

4)Les colorations

cheveux fins coloration

La première bonne nouvelle au sujet des colorations, est que leur composition fait gonfler le cheveu pour lui donner le temps d’une semaine une forme plus épaisse. Ensuite, pour un volume trompe l’œil plus permanent, l’application d’une base plus foncée que votre couleur naturelle suivi d’un léger balayage vous fera certainement gagner plus de volume. Insistez auprès de votre coiffeur pour que vos mèches balayées ne soient pas trop claires, au risque de faire paraître les cheveux encore plus fins.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.