Lorsque les bébés pleurent
Les bébés pleurent pour diverses raisons. Ils peuvent pleurer parce qu’ils ont faim ou parce qu’ils ont besoin de leur maman. Ce serait dommage de leur donner à manger alors que ce n’est pas ce qu’ils souhaitent réellement. Il y’a plusieurs types de pleurs:
- Les pleurs d’appel: Le bébé est seul depuis longtemps et maintenant, il veut que ses parents viennent le chercher. Il pleure continuellement pendant 5 à 6 secondes, puis fait une pause de 20 secondes comme s’il attendait les résultats.
- Les pleurs à cause de la faim: Cela peut commencer par un cri d’appel mais si le bébé n’a pas été nourri, le cri continuera et deviendra hystérique. Le bébé pourrait également continuer à faire pivoter sa tête, émettant des sons avec sa bouche.
- Les pleurs à cause de la douleur: Ces pleurs seront monotones, forts et constants. Périodiquement, il y aura des éclats hystériques indiquant que la douleur augmente. Cependant, si le bébé tombe malade, son cri peut aussi être monotone, mais calme, car il n’a pas assez de force pour faire des bruits forts.
- Les pleurs à cause du sommeil: Lorsque le bébé veut dormir mais ne peut pas s’endormir pour une raison quelconque, son cri sonnera comme une plainte douce, suivie du bâillement. Le bébé va aussi se frotter les yeux et les oreilles.
- Les pleurs à cause de la gêne: Ces pleurs sont irrités et intermittents, et sont souvent accompagnés de remous. Le bébé peut aussi se débattre et se cambrer. Cela signifie qu’il est grand temps de vérifier leur couche ou s’ils se sentent trop froids ou trop chauds dans leurs vêtements.