11 signes qui peuvent vous aider à comprendre les bébés

1 de 4

Difficile de savoir ce que quelqu’un veut lorsque cette personne ne parle pas, n’est ce pas?C’est d’autant plus difficile lorsque vous ne parlez pas le même langage. Et bien, on vous comprend. Faire la conversation avec un bébé c’est très difficile. Vous ne savez pas exactement ce dont il a besoin pour le soulager puisqu’il ne parle pas.

Pas de panique, Rouge Framboise vous dévoile quelques signes qui vous permettront de comprendre les bébés.

2 de 4

Lorsque les bébés pleurent

11 signes qui peuvent vous aider à comprendre les bébés 5
Source : https://hamileyim.net/bebeginiz-surekli-agliyorsa/

Les bébés pleurent pour diverses raisons. Ils peuvent pleurer parce qu’ils ont faim ou parce qu’ils ont besoin de leur maman. Ce serait dommage de leur donner à manger alors que ce n’est pas ce qu’ils souhaitent réellement. Il y’a plusieurs types de pleurs:

  • Les pleurs d’appel: Le bébé est seul depuis longtemps et maintenant, il veut que ses parents viennent le chercher. Il pleure continuellement pendant 5 à 6 secondes, puis fait une pause de 20 secondes comme s’il attendait les résultats.
  • Les pleurs à cause de la faim: Cela peut commencer par un cri d’appel mais si le bébé n’a pas été nourri, le cri continuera et deviendra hystérique. Le bébé pourrait également continuer à faire pivoter sa tête, émettant des sons avec sa bouche.
  • Les pleurs à cause de la douleur: Ces pleurs seront monotones, forts et constants. Périodiquement, il y aura des éclats hystériques indiquant que la douleur augmente. Cependant, si le bébé tombe malade, son cri peut aussi être monotone, mais calme, car il n’a pas assez de force pour faire des bruits forts.
  • Les pleurs à cause du sommeil: Lorsque le bébé veut dormir mais ne peut pas s’endormir pour une raison quelconque, son cri sonnera comme une plainte douce, suivie du bâillement. Le bébé va aussi se frotter les yeux et les oreilles.
  • Les pleurs à cause de la gêne: Ces pleurs sont irrités et intermittents, et sont souvent accompagnés de remous. Le bébé peut aussi se débattre et se cambrer. Cela signifie qu’il est grand temps de vérifier leur couche ou s’ils se sentent trop froids ou trop chauds dans leurs vêtements.
3 de 4

Lorsque les bébés font des mouvements

11 signes qui peuvent vous aider à comprendre les bébés 6
Source : https://www.parents.fr/etre-parent/psycho-parents/toutes-les-questions-que-lon-se-pose-sur-bebe-78543

Il est vrai que les bébés passent la majorité de leur temps à communiquer avec les pleurs. Cependant, il y’a d’autres moyens qu’ils utilisent pour se faire comprendre, notamment les mouvements du corps:

  • Se cambrer: Les bébés de moins de 2 mois font souvent ce mouvement lorsqu’ils réagissent à la douleur et aux coliques. Si un bébé se cambre après avoir mangé, cela signifie qu’il est rassasié. Si le bébé a plus de 2 mois, ce mouvement indique généralement de la fatigue et une mauvaise humeur.
  • Tourner la tête: C’est un mouvement apaisant pour le bébé. Il peut le faire avant de s’endormir ou lorsqu’il est entouré d’inconnus.
  • Saisir les oreilles: Dans la plupart des cas, ce mouvement montre que le bébé explore simplement son corps.  Mais si vous remarquez que ce mouvement est accompagné de pleurs, consultez un médecin.
  • Serrer les poings:  C’est un signe de faim, si vous parvenez à le remarquer à temps, vous pouvez éviter les pleurs causés par la faim.
  • Lever les jambes: C’est le signe de coliques et de douleurs abdominales. Le bébé tente de se soulager.
  • Secouer les bras:  Ce mouvement signifie que le bébé a eu peur. Un son fort, une lumière vive ou un réveil soudain peuvent provoquer le réflexe de surprise. Dans ce cas, le bébé doit être réconforté.
4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.