Les gestes à adopter pour des parties intimes en bonne santé !

1 de 4

Pour prendre soin de votre intimité, vous n’avez pas besoin de vous ruiner en soins ou de tester les dernières tendances en la matière. Il vous suffit d’adopter des gestes simples et sains qui ne vous prendront ni trop de temps, ni beaucoup argent.

Bien au contraire, ils vous permettront d’éviter tous les soucis d’ordre intime rencontrés au quotidien et de faire des économies plus que bienvenues. Fini les mauvaises odeurs, les douleurs, les réactions allergiques, la sécheresse intime…

Voici les habitudes à adopter pour une routine “hygiène intime” au top !

2 de 4

Le nombre de lavages

Source : Wikihow
Source : Wikihow

A chaque fois que vous allez aux toilettes, vous avez peut-être le réflexe légitime de vous laver à l’eau ou au savon pour être toujours propres !

Ce que vous prenez à tort pour un geste sain et hygiénique mène la vie dure à votre intimité. En effet, cette dernière a besoin de 1 ou 2 lavages par jour tout au plus pour rester propre et en bonne santé. Trop de lavages risqueraient d’irriter votre peau super fragile et de priver votre vagin des bactéries qui le protègent contre les infections.

Tout au long de la journée, nettoyez vos parties intimes avec du papier hygiénique légèrement humidifié. Gardez toujours en tête que vous devez vous essuyer de l’avant vers l’arrière et non l’inverse. C’est primordial pour éviter les infections.

3 de 4

Vos sous-vêtements

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Vous n’êtes pas sans le savoir, les sous-vêtements en coton sont les plus indiqués pour avoir une bonne hygiène intime. En effet, ce tissu est très absorbant et n’irrite pas la peau à cause des frottements.

Mise à part la matière de vos culottes, vous devriez également faire attention au produit que vous utilisez pour les laver. Pour protéger votre lingerie de l’usure et éviter les réactions allergiques, lavez vos sous-vêtements au savon de Marseille et à la main. Tant que vous en avez l’occasion, laissez-les sécher à l’air libre et en plein soleil.

L’hygiène des mains

Source : Wikihow
Source : Wikihow

A chaque fois que vous touchez votre intimité, lavez-vous les mains soigneusement. De cette façon, vous ne risquez pas de transférer les bactéries présentes sur vos mains vers votre pubis. Même si vous avez l’impression que vos mimines sont très propres, elles sont loin de l’être parce que vous avez sûrement manipulé une foule d’objets : votre portable, les poignées de porte, le robinet, la cuvette des toilettes…

Vous n’y pensez peut-être pas mais brossez-vous quotidiennement les ongles pour désincruster toutes les saletés qui se glissent à l’arrière.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.