3 remèdes très simples pour traiter les mycoses de l’ongle

Votre peau n’est pas la seule à être sujette aux infections fongiques, les ongles peuvent également être touchés. Vos orteils constituent le genre de vivier (environnement sombre, chaud et humide) qu’affectionnent particulièrement les champignons. Vous pouvez reconnaître un pied d’athlète (mycose se développant généralement entre les orteils), si vous souffrez de démangeaisons et si vos pieds commencent à sentir mauvais. Faites attention, cette infection peut se propager à vos ongles si vous ne soignez pas à temps.

A ses débuts, la mycose de l’ongle apparaît comme une tache blanche ou jaunâtre assez inoffensive se situant sur la pointe de l’ongle. C’est quand l’infection commence à progresser que les choses commencent à se corser. L’ongle infecté s’épaissit et la tache prend une teinte plus foncée. La forme de l’ongle change et peut même se fissurer. Dans certains cas, l’ongle se détache et cause beaucoup d’inconfort.

Si vous ne faites rien pour limiter l’infection, le problème risque de se propager et de toucher vos autres ongles. A moins que vous n’y mettiez un terme, la mycose continuera de s’étendre. L’inesthétisme de cette infection vous poussera à laisser de côté vos sandales et toutes vos chaussures ouvertes.

En les soignant à temps, vous vous épargnerez bien des tracas et un traitement douloureux et longs. Voici les 3 meilleurs remèdes naturels pour traiter les mycoses de l’ongle.

Source

L’huile de noix de coco

Une des façons les plus simples pour combattre une infection fongique de l’ongle est de frotter l’huile de coco sur les zones à problèmes. Cette huile bonne pour la santé et délicieusement parfumée peut être facilement achetée dans la plupart des supermarchés et des magasins d’aliments Santé.
Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer l’huile de noix de coco sur les ongles touchés environ deux fois par jour. Ne lavez pas pour laisser agir les capacités antifongiques puissantes de l’huile. Au cas où vous seriez également ennuyé par le pied d’athlète, traitez en massant avec de l’huile de noix de coco sur les parties de vos pieds où les signes caractéristiques de l’infection fongique sont présents, tels que les desquamations, la peau craquelée, les cloques et les plaques sèches.

L’huile de tea tree

La nature nous offre un très puissant agent antifongique, l’huile d’arbre à thé. En fait, il peut faire face à toutes sortes de problèmes causés par des champignons tels que les pellicules, la teigne et l’eczéma marginé. Parce que les infections fongiques de l’ongle et autres maladies de la peau impliquant la multiplication des champignons ont tendance à réapparaître, il est utile d’avoir toujours une bouteille d’huile d’arbre à thé à la maison.

L’huile d’arbre à thé étant très puissante, elle doit être diluée avant d’être appliquée par voie topique. Une cuillère à café de celle-ci doit être mélangée à 1/2 cuillère à café d’huile d’olive et une autre 1/2 cuillère à café d’huile d’orange. Une fois bien mélangée, vous pouvez appliquer la puissante solution antifongique sur les ongles infectés en utilisant un coton-tige. Laissez sécher.

Alternativement, vous pouvez remplir une petite bassine d’eau tiède et y additionner 4 à 5 gouttes d’huile d’arbre à thé. Faites tremper vos pieds dans la bassine pendant environ 15 à 20 minutes.

Vinaigre

Les champignons ne supportent pas l’acidité du vinaigre. Ce qui hisse ce produit au rang des solutions les plus efficaces pour traiter les mycoses de l’ongle. Il faut donc utiliser un peu de bicarbonate de soude et un peu de vinaigre pour réaliser votre bain de pieds. Ce remède naturel est si puissant qu’il pourra traiter l’infection fongique en peu de temps.

Pour commencer, remplissez une petite bassine avec de l’eau tiède. Ajoutez une tasse de vinaigre puis plongez vos pieds dans cette préparation pendant 15 minutes. Retirez puis versez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau. Mélangez et remettez vos pieds à tremper une fois de plus. Laissez agir un quart d’heure avant de retirer et de sécher vos pieds complètement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.