7 particularités du corps que peu de gens dans le monde possèdent

Si le corps humain fonctionne de la même manière chez toutes les personnes, il arrive parfois que certaines personnes aient des particularités qui les différencient des autres et qui font d’elles des personnes vraiment uniques.

Rouge Framboise vous présentera aujourd’hui certaines particularités du corps que peu de personnes à travers le monde ont.

Les éternuements, les empruntes digitales, les paumes des mains, nos organes…  découvrez  toutes ces choses uniques que peu de personnes partagent à travers le monde.

Le pli simien

7 particularités du corps que peu de gens dans le monde possèdent 8
Source : https://sssip.wordpress.com/tag/harry-connick-jr/

D’habitude, la paume de notre main est constituée de 3 lignes. On parle d’un pli simien lorsque deux des lignes de la main se rejoignent pour ne former qu’une seule ligne. Le pli simien ou la ligne simienne est très rare puisqu’elle ne touche que 1.5 % de la population mondiale et apparaît plus chez les hommes que les femmes.

Les cheveux roux

7 particularités du corps que peu de gens dans le monde possèdent 9
Source : http://www.ohmymag.com/cheveux/un-roux-un-peu-plus-flamboyant_pic170932.html

Vous l’avez certainement remarqué, les cheveux roux sont beaucoup plus rares que les cheveux blonds ou les cheveux bruns. En effet, la couleur rousse est la couleur la plus rare chez l’homme, puisque seule 1 à 2% de la population mondiale possèdent une crinière rousse. Tout comme le bleu des yeux, cette couleur est causée par une mutation.

La manière de joindre les mains

7 particularités du corps que peu de gens dans le monde possèdent 10
Source : http://www.tilestwra.com/15-monadika-charaktiristika-tou-anthropinou-somatos-pou-schedon-kanenas-den-echi/

Nous avons tous l’habitude de joindre les mains. Mais chacun à sa manière de le faire. Si la plupart des gens ont tendance à joindre les deux mains en mettant le pouce de la main droite sur celui de la main gauche ou l’inverse, seuls 1% de la population mondiale a l’habitude de joindre les deux mains en mettant les deux pouces l’un à coté de l’autre.

Le cœur sur le coté droit

7 particularités du corps que peu de gens dans le monde possèdent 11
Source : http://www.gazetaonline.com.br/noticias/cidades/2015/09/homem-que-nasceu-com-coracao-invertido-pede-doacao-de-sangue-para-fazer-cirurgia-1013907612.html

Normalement, notre cœur se trouve dans le coté gauche de notre thorax. Toutefois, il existe certains cas très rares où le cœur est situé dans le coté droit. En effet, environ une personne sur 12 019 personnes souffre de cette anomalie appelée dextrocardie. Une malformation qui peut engendrer plusieurs complications. Il arrive parfois que la position de l’ensemble des viscères soit inversée.

Éternuements

7 particularités du corps que peu de gens dans le monde possèdent 12
Source : http://www.trendnova.nl/vrouw-krijgt-keer-wanneer-niest-orgasme-op-dag-vliegtuig-gaat-alles-mis/

Les éternuements sont souvent causées par une irritation des muqueuses nasales ou bien lorsque ces dernières sont en contact avec un corps étranger. Si certaines personnes ont tendance à éternuer lorsqu’elles sont dans un endroit où y a beaucoup de poussière, de pollen ou encore des épices, d’autres personnes peuvent éternuer lorsqu’elles sont exposées à une lumière très intense. Impressionnant, non ?

Les empreintes digitales

7 particularités du corps que peu de gens dans le monde possèdent 13
Source : http://hr.n1info.com/a105776/Lifestyle/Lifestyle/Petlja-luk-spirala.-Sto-uzorak-otiska-prsta-govori-o-vama.html

Chaque personne à sa propre emprunte digitale. Mais en général, les empruntes digitales ont certaines formes bien précises. Si près de 65% de la population mondiale a des empruntes en forme de boucles, et 30% possède des empruntes en forme de tourbillons, seuls 5% des gens à travers le monde on des empruntes digitales sous forme d’arc.

La lettre X dans les mains

7 particularités du corps que peu de gens dans le monde possèdent 14
Source : http://bomba.co/14-osobennostej-tela-kotorymi-obladayut-edinitsy/

Tout comme le pli simien, la lettre X sur la paume des mains est très rare. Seules 3% des personnes à travers le monde possèdent cette lettre sur les mains. Selon certaines croyances, les personnes qui sont concernées par cette particularité ont tendance à avoir un caractère très fort et à être très ambitieuses et très dynamiques.

 

 

No Comments Yet

Comments are closed