Être amoureux est un remède contre les maladies
Plusieurs études ont montré un lien entre les sentiments romantiques et la perception de la douleur. Ils ont découvert que la dopamine est produite plus rapidement quand une personne est amoureuse et agit comme un analgésique naturel.
Le cœur des amoureux bat plus vite
L’amour donne des ailes comme on le dit souvent. Mais aussi, la transpiration, l’accélération du rythme cardiaque, le visage rouge sont des signes évidents d’anxiété. Toutefois, le début du développement d’une attraction romantique, appelée « limerence » s’accompagne des mêmes symptômes. Donc, si vous sentez que quelqu’un fait rougir votre visage, vous êtes probablement amoureux.
Les amoureux sont comme obsédés ou drogués
Pensez à un moment où vous étiez amoureux. Vous avez sans doute continué à penser à la personne dont vous étiez amoureux, vous vouliez passer le plus de temps possible avec elle et vos amis n’arrêtaient pas de dire que vous étiez obsédé. Et bien cela est justifié. Les recherches ont démontré que lorsque vous êtes amoureux, certaines parties de votre cerveau réagissent de la même façon qu’une dépendance à la cocaïne.
L’amour est doux
Des scientifiques néerlandais ont mené une expérience intéressante. Les participants ont été invité à écrire un essai sur leur expérience réelle: un groupe a écrit sur le fait d’être amoureux, le second sur la jalousie et le troisième sur la neutralité. Après cela, ils ont goûté des bonbons et de l’eau. Les étudiants qui ont écrit sur l’amour ont estimé que le goût de la nourriture était plus sucré.