4 répulsifs à moustiques que vous avez déjà chez vous !

1 de 6

A moins que vous ne soyez chercheuse en entomologie, la science qui étudie les insectes, vous faites certainement partie des 99% de personnes qui ont les moustiques en horreur. Les 1% restants sont un mystère pour l’humanité. Et dans votre lutte acharnée vers l’extermination de ces insectes, ou du moins vers leur exil loin de votre intérieur, vous vous êtes rendue compte, que vous étiez plus sujette aux piqûres que votre compagnon, que vos amis ou que vos enfants. Est-ce le sort qui s’acharne sur vous ? Est-ce une façon pour la nature de se venger du papier que vous aviez jeté par terre quand vous aviez 5 ans ? Et bien, sachez que devant l’autel de la piqûre du moustique nous ne sommes pas tous égaux ! En effet, les personnes sujettes aux piqûres de ces insectes attirent les moustiques grâce (ou à cause?) d’une combinaison d’odeur, de lumière, de chaleur et d’humidité.

Au delà de leurs motivations pour vous ponctionner de votre précieux sang, c’est à vous d’agir pour les empêcher de vous approcher et de faire de vous une victime désignée d’office. Et pour vous aider dans votre lutte acharnée contre cet insecte maléfique qu’est le moustique, voici 4 répulsifs à moustiques que vous avez déjà chez vous et dont vous ignoriez l’utilisation. Mais ça, c’était avant !

2 de 6

Un ventilateur

4-repulsifs-a-moustiques-que-vous-avez-deja-chez-vous-1

Cette solution est tellement simple que vous allez vous mordre les doigts de ne pas y avoir pensé avant. Le ventilateur est votre meilleur allié dans la chasse aux moustiques ! Car en faisant circuler l’air, il empêchera les moustiques de pouvoir voler tranquillement et fera circuler les odeurs corporelles. Vous pouvez même l’utiliser à l’extérieur, sur un balcon ou en terrasse.

3 de 6

Le poivre

4-repulsifs-a-moustiques-que-vous-avez-deja-chez-vous-2

Selon une étude de l’Institut National de la Santé américain, intégrer le poivre noir dans votre régime alimentaire permettrait de modifier vos odeurs corporelles et ainsi éviter d’attirer ces petites bêtes suceuses de sang que sont les moustiques.

4 de 6

L’ail

4-repulsifs-a-moustiques-que-vous-avez-deja-chez-vous-3

En micro vampires suceurs de sangs qu’ils sont, les moustiques ont l’ail en horreur ! Pensez à en intégrer dans votre nourriture. Mais n’es faites pas trop, car en voulant repousser les insectes vous repousseriez vos proches également à cause de la forte odeur.

5 de 6

Les vêtements foncés

4-repulsifs-a-moustiques-que-vous-avez-deja-chez-vous-4

Les moustiques utilisent leur vision également pour trouver leur “proie”. Ils sont donc attirés par les couleurs vives et claires. Pour éviter d’attirer les moustiques vers vous, pensez à porter des vêtements de couleur foncé quand vous êtes dans des endroits où mes moustiques risqueraient de se trouver.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.