10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante

Poivrons rouges

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 1
Source : https://afrisourceonline.com/shop/vegetables/sweet-pepper/

«Les poivrons rouges sont très riches en vitamine C», déclare Joan Salge Blake, nutritionniste diététiste, professeure agrégée à l’Université de Boston, « La vitamine C est nécessaire à la fabrication du collagène, la protéine la plus abondante dans votre corps, qui structure la peau », ajoute-t-elle. « Elle agit également comme antioxydant pour lutter contre les radicaux libres, qui endommage non seulement le collagène, mais aussi l’élastine”.

Choux de Bruxelles

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 2
Source : https://www.cliddesden.hants.sch.uk/oak-class

Votre mère avait raison quand elle vous disait de finir vos choux de Bruxelles. Ce légume est riche en antioxydants et, vous l’avez deviné, en vitamine C.

Agrumes

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 3
Source : https://vitamini.hr/znanost-industrija/znanost/polifenoli-bolje-pamcenje-13694/

Obtenez une lueur radieuse grâce à la teneur en vitamine C des agrumes comme les citrons, les oranges et les pamplemousses. «Les agrumes sont l’un des aliments les plus riches en vitamine C», explique Cohn. « Les recherches publiées confirment le rôle de la vitamine C dans la santé de la peau, signalant que les personnes qui en consomment plus ont moins de rides.”

Myrtilles

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 4
Source : http://www.fincoaristide.it/alimenti-a-km-0/

Peu calorique mais riche en valeur nutritive, une tasse de myrtilles fournit le quart de votre apport quotidien en vitamine C. Sans oublier que ces petites baies regorgent d’antioxydants qui combattent les dommages causés aux cellules et contre les radicaux libres qui pourraient nuire à votre peau. Mangez-les frais, congelés ou mélangés dans votre smoothie préféré.

Patates douces

10 aliments qui vous donnent une peau claire et éclatante 5
Source : https://www.recordonline.com/article/20150114/entertainmentlife/150119854

Ce glucide aux couleurs vives contient des niveaux élevés de bêta-carotène et de magnésium antioxydants, qui peuvent agir en tant qu’agents anti-inflammatoires. Mais ne mangez pas que l’intérieur. La peau d’une patate douce regorge d’éléments nutritifs, tels que les fibres, qui favorisent la santé intestinale et conduisent à un teint sans imperfections.