Braided nail art en 3 étapes

1 de 5

Pour se sentir belle jusqu’au bout des ongles, il n y a rien de mieux qu’une belle manucure bien soignée qui apporte la touche finale à votre look et qui vous permet de vous démarquer de toutes ces french manucures qui envahissent les mains de nos chères fashionatas. Après le Ombré nail art et tous les autres tutos manucures tout aussi originaux, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de craquer vous aussi pour ce tutoriel Braided nail art en 3 étapes. Laissez tomber vos vernis nude ou autres couleurs passe-partout pour étrenner un nail art aussi simple à réaliser que joli à regarder !
2 de 5

Ce dont on aura besoin

braided nail art en 3 étapes matériel

Comme vous devez certainement vous en douter, pour réaliser ce tuto ultra facile, nous aurons besoin de quelques outils que vous trouverez certainement dans vos tiroirs de passionnées du nail art. Pour cela, il vous faudra :

  • Une base de vernis
  • Un top coat
  • Trois vernis couleur (gris, bleu et rose par exemple)
  • Du papier adhésif
  • Du dissolvant

Pour les couleurs, vous pouvez choisir celles qui vous plaisent le plus. Il n’est pas important qu’elles s’accordent les unes avec les autres. Plus elles seront dépareillées, plus original sera le rendu. Pour un look plus portable, optez pour des teintes plus chaudes et plus classiques qui donneront une touche chic à notre nail art tressé.

 

3 de 5

Nous allons commencer par…

braided nail art en 3 étapes commencer

Eh oui, si vous voulez vraiment avoir toujours de jolies mains bien manucurées, il faut avant tout penser à bien les soigner et les chouchouter entre chaque séance de nail art. Nous allons donc commencer par faire tremper nos petites mimines dans un bain d’eau chaude où nous ferons diluer quelques gouttes d’huiles naturelles Bio (huile d’amande). Une fois nos mains bien radoucies, reprenez quelques gouttes d’huile d’amande et massez vos cuticules. Effectivement, pour avoir un Braided nail art ultra joli, il vous faudra repousser ces peaux qui mettent à mal la pose du vernis. Ceci fait, essuyez-vous les mains et appliquez une première couche de base puis une fine couche du vernis gris. Appliquez-vous et soignez la pose dans l’arrondi de l’ongle (du côté des cuticules). Cette partie restera apparente.

4 de 5

Passons au motif tressé

braided nail art en 3 étapes motif tresse
Source : http://pshiiit.com/tag/tuto-braided-nails/

Nous allons maintenant passer au motif tressé à proprement dit. Pour ce faire, nous aurons besoin de quelques bouts de papier adhésif et d’un peu de patience. Effectivement, le Braided nail art n’est pas une manucure que vous pourrez réaliser à la dernière minute. Pourquoi ? Parce qu’il vous faudra attendre que chaque “tresse” sèche avant de passer à la suivante. Nous allons donc procéder pas à pas :

  1. Sur le haut de votre ongle, collez deux bouts de scotch de sorte à isoler un triangle où vous appliquerez du vernis gris
  2. Une fois le triangle sec, enlevez le papier adhésif et reprenez-en maintenant un seul bout. Collez le scotch de biais sur le côté gauche de l’ongle et dessinez une bande rose. Attendez que ce soit sec puis reprenez votre bout de scotch.
  3. Collez maintenant votre papier adhésif à l’opposé droit et tracez une ligne en bleu.
  4. Nous allons continuer comme ça jusqu’au bas de l’ongle en alternant avec les bandes de couleur grise, rose et bleue comme pour une tresse classique (chaque couleur de vernis représentant une mèche).

Pour éviter que votre nail art ne s’écaille quand vous appliquez le scotch, commencez par coller le papier adhésif sur la paume de votre main pour enlever le trop plein de colle. 

Avec ce type de nail art, il y a toujours des bavures. Nettoyez le tout avec du dissolvant puis appliquez une couche de top coat pour faire tenir le tout. Et voilà, votre Braided Nail art est terminé !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.