Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme

1 de 4

Les couples heureux ont leurs secrets à eux. Ils pratiquent ensemble des activités qui leur permettent de garder la flamme et d’être toujours proche l’un de l’autre. Toujours connectés les signes d’affections ne manquent pas dans leur quotidien. Découvrez en quoi consiste ces fabuleux secrets.

Ils mettent leurs appareils sous silencieux

Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme 17Séparé par le travail pendant toute une journée, le soir venu le couple met les appareils en mode silencieux pour ne pas être dérangé. C’est le moment des retrouvailles, accorder du temps à sa moitié est essentiel. A partir de 21 heures les couples heureux en ménage rangent leurs smartphones.

2 de 4

Ils oublient le travail

Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme 18

Une règle qu’ils respectent est que tout ce qui les lient au travail doit rester hors du lit. En effet, une fois dans leur lit, ils oublient le travail et se consacre totalement  à leur moitié. La conversation sur l’oreiller les détend.

Se couchent en même temps

Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme 19

Ils vont se coucher en même temps et s’endorment côte à côte. Curt Smith, psychologue rappelle que les couples épanouis ont pour habitude de se brosser les dents et de se coucher ensemble.

Ils ont une même routine

Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme 20

Ils suivent ensemble une même routine quotidienne. La routine avant le coucher facilite l’endormissement. Elle prépare le corps au sommeil et ainsi les partenaires peuvent être connectés grâce à une routine.

Ils communiquent sincèrement

Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme 21

Les couples heureux se parlent et s’écoutent. Ils confient leurs préoccupations et se conseillent mutuellement. Ryan Howes, psychologue explique qu’il est important de montrer des signes d’affection à sa moitié avant de s’endormir. En effet, ces marques d’affection sincères impactent la relation. Cela se ressent dans l’humeur positive et lie intimement le couple.

3 de 4

Ils ne se disputent pas au lit

Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme 22

Une fois dans votre lit n’engagez pas des disputes. Faites de votre lit le lieu intime par excellence. Les couples heureux ne se disputent pas au coucher. Dormir fâché pourrira votre relation à court ou à long terme. C’est une mauvaise habitude à bannir de votre couple. Lorsqu’un conflit surgit, essayez de faire des compris, tous les problèmes ne peuvent pas être résolus à l’instant même. Dans le cas contraire sortez de votre lit et disputez-vous ailleurs.

Ils n’acceptent ni enfants ni animaux dans leur lit pour toutes les nuits

Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme 23

Si vous avez des enfants, faites les comprendre gentiment qu’ils ne peuvent pas dormir dans votre lit, simplement parce qu’ils ont le leur. Sauf en cas de force majeure (cauchemar).

Votre chambre et votre lit sont des lieux privés et ça vos enfants doivent le comprendre et le respecter il en est de même pour vos fidèles animaux de compagnie. Les couples heureux préservent leur intimité et leur vie sexuelle.

Ils se font des massages et des câlins

Ce que font réellement les couples avant de dormir pour garder la flamme 24

Le massage a un apport positif sur la qualité du sommeil. Il rapproche les partenaires et agit sur l’anxiété, le stress et autres maux. Vous pouvez masser quelques parties du corps de votre partenaire comme les poignets pour calmer la nervosité, ou les jambes avec des mouvements circulaires. Lorsqu’ils sont couchés les couples heureux s’embrassent et se câlinent.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.