Masque à la carotte contre les cicatrices d’acné !

Ah les joies de la jeunesse, des hormones et des poussées acnéiques ! Les bruits du couloir nous rassurent en nous disant que l’acné finira bien par disparaître une fois qu’on aura dépassé la vingtaine mais la réalité n’en a que faire de cette rumeur. En effet, certaines personnes continuent d’avoir des poussées d’acné alors qu’elles ont dépassé (depuis longtemps) l’âge d’en avoir !

L’explication est simple et claire : l’acné n’est pas uniquement causée par les hormones mais également par l’alimentation, les produits utilisés, la fragilité de la peau, son degré d’exposition au soleil… En fin de compte, nous nous retrouvons avec un gros souci sur les problèmes : comment soigner ces boutons qui guérissent en marquant durablement votre peau ? 

Il existe plusieurs solutions pour soigner une cicatrice d’acné… Certaines d’entre elles sont plus naturelles que les autres. Aujourd’hui, nous allons vous proposer un masque très efficace pour gommer non pas les cicatrices récentes mais celles qui ont déjà eu le temps de s’installer sur votre épiderme. Et pour cela, nous allons préconiser l’utilisation d’un aliment gorgé de bienfaits santé et beauté : la carotte !

Masque-a-la-carotte-contre-les-cicatrices-d-acne-comment

Ce légumineux est extrêmement bon pour la peau ! D’ailleurs, c’est grâce à ses composés embellissants que les peaux de bébé ont cette teinte doré-miel tellement caractéristique. Ce n’est donc pas tellement étonnant de croire en son efficacité pour ce qui est de son effet anti-acné ! Pour l’utiliser, la marche à suivre est assez simple : il vous suffit de découper une grande carotte en rondelles, de frotter les cicatrices avec l’une des lamelles. Ne rincez pas votre visage, laissez agir le jus de carotte toute une nuit. Pour les peaux claires, ne pas laisser plus de 10 minutes au risque de pigmenter votre peau.

Si vous avez de l’acné un peu partout dans le visage, pensez à réaliser un masque au lieu de disposer toute simplement la carotte sur les zones à traiter. Pour le concocter, il vous faudra 1 carotte, une cuillère à soupe de farine de blé entier bio. Râpez la carotte crue en conservant la peau. Mélangez avec la farine pour obtenir une pâte couvrante puis appliquez sur tout le visage ! Ce masque vous permettra de soigner en même temps votre acné et de fournir à votre peau une cure vitaminée. Laissez le masque sécher (pas plus de 10 minutes) avant de rincer à l’eau tiède !

Quelque soit le type de cicatrices à soigner (tache rouge, tache brune, crevasse, boursouflure), testez l’efficacité de ce remède on ne peut plus efficace ! 

Notez également que ce masque a un effet remarquable sur les rougeurs du visage… N’hésitez pas à le réaliser si vous avez un souci de ce côté-là.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.