La boîte à bébés, un dispositif controversé pour abandonner son bébé

Un taux des adoptions qui chute

La boîte à bébés, un dispositif controversé pour abandonner son bébé 3

Depuis longtemps, la Corée du Sud a été un pays d’adoption privilégié par les étrangers. Mais avec la loi de 2012, qui a rendu l’adoption plus difficile, le taux des adoptions étrangères a chuté de trois quarts. Ainsi, le nombre a passé de 916 à 236 en 2013.

Les autorités sud-coréennes, de leur coté, espèrent valider la Convention de La Haye qui stipule que les enfants doivent être adoptés de préférence dans leur pays d’origine, et ce d’ici la fin de l’année.

Ce qui rend l’adoption de plus en plus difficile, c’est le fait que les autorités coréennes réguleront toutes les étapes du processus d’adoption. Une réglementation qui, selon beaucoup de sud-coréens, inciterait encore plus les mères à abandonner leurs enfants de manière qui pourrait s’avérer dangereuse pour ces derniers.

Un concept controversé mais qui sauve des vies

La boîte à bébés, un dispositif controversé pour abandonner son bébé 4

Le pasteur Lee Jongrak le sait très bien, son concept est controversé car beaucoup de personnes l’accusent d’encourager l’abandon des bébés. Mais pour le pasteur, ces boites à bébés est un moyen qui permet également de sauver la vie de beaucoup de bébés abandonnés.