4 astuces pour maquiller une peau mate

Le teint

astuces-pour-maquiller-une-peau-mate-1

Le hic avec les teints mats, c’est qu’ils ont tendance à griser si vous n’appliquez pas les bons produits. Hors de question de gâcher une aussi jolie couleur de peau. Pour attirer l’attention sur sa finesse et sa teinte gourmande, vous devez prendre un fond de teint mat (ne brille pas) qui est un ton au-dessus de votre carnation naturelle. Pourquoi mat ? Parce que les teints foncés sont généralement à tendance grasse. Pour ne pas vous tromper, mettez-vous devant une source de lumière puis appliquez un peu de matière sur votre maxillaire : elle doit s’estomper sans laisser de trace.

Pour corriger vos cernes et autres imperfections cutanées, prenez un anti-cernes ou un correcteur dont les sous-tons sont abricotés ou orangers. Il ne faut pas trop en mettre pour que ce soit aussi discret que possible.

Pour éviter de briller au courant de la journée, faites un gommage léger et appliquez un gel hydratant léger avant de poser votre fond de teint. Ainsi chouchoutée, votre peau se sentira moins agressée et aura moins tendance à sécréter du sébum pour se protéger.