Comment recycler une paire de collants ?

Sur Rouge Framboise, on dit NON au gaspillage, c’est pour cela qu’on vous propose à chaque fois des astuces pour recycler des vieilleries et ne pas avoir à les jeter ! Et vous avez particulièrement apprécié nos idées pour réutiliser des cagettes en bois… Cette fois-ci, nous nous attaquons à un vêtement que chaque femme a forcément dans sa garde-robe ! En effet, on va vous apprendre à utiliser autrement des collants filés irréparables ou démodés. Voici comment recycler une paire de collant de plusieurs façons différentes !

Pour enlever du vernis

comment-recycler-une-paire-de-collants-enlever-vernis

Vous en avez assez d’utiliser un kilo de coton à chaque fois que vous enlevez votre vernis à ongles ? Cette astuce vous permettra de vous débarrasser plus vite de cette corvée tout en agissant écolo. En effet, en découpant votre collant en morceaux, vous pourrez utiliser ces compresses pour essuyer vos ongles vernis. Et vous pourrez certainement le remarquer, il part plus facilement. Cette idée a également le mérite d’être écolo dans le sens où vous pourrez utiliser la compresse indéfiniment. Plus besoin de gaspiller une quantité astronomique de coton durant vos séances nail-art. De plus, il arrive parfois qu’un fil de coton colle à votre ongle et ruine la pose vernis peu après. En utilisant des bouts de collant, vous n’aurez plus de soucis de ce genre !

Pour gommer votre peau

comment-recycler-une-paire-de-collants-gommage

Avez-vous déjà été au Hammam ? Non ? Il serait temps que vous y alliez ! En effet, on y utilise des gants de gommage qui débarrassent efficacement l’épiderme de toute la peau morte qui s’est formée depuis votre dernière séance de gommage intensif. L’astuce qu’on va vous proposer flirte sur le même principe mais dans une version plus light. En effet, on vous conseille de glisser un pain de savon dans le collant en question et de vous nettoyer le corps en frottant légèrement votre peau. Cette méthode simple et naturelle a le mérite de vous faire la peau douce sans que vous ayez à acheter un gommage. De plus, vous pourrez consacrer cette paire de collants à cet effet autant de temps que vous le souhaiterez ! Economique, non ?

Pour nettoyer votre brosse à cheveux

comment-recycler-une-paire-de-collants-brosse-a-cheveux

Savez-vous qu’en brossant vos cheveux, vous contribuez à les salir ? En effet, quand vous vous démêlez les cheveux, une fine couche de sébum se dépose sur les picots de la brosse. Cette couche s’épaissit peu à peu. Si vous n’avez pas le réflexe de nettoyer, après chaque usage votre brosse à cheveux, vous ne ferez que transférer ce sébum sur vos cheveux propres à la prochaine utilisation. Il existe une solution simple pour remédier à ce problème : Il vous suffit simplement de tendre un morceau de collant sur la brosse et d’appuyer jusqu’à ce que les picots traversent le tissu. Après chaque utilisation, retirez le collant, nettoyez-le puis lavez-le au shampoing ! Vos cheveux vous en remercieront en restant propres plus longtemps !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.