4 astuces pour maquiller une peau mate

Ah tout le monde vous l’envie votre jolie peau caramel. Pour vous, l’été ne sert pas à grand chose puisque vous êtes continuellement bronzée, petite Chanceuse !

Pour mettre en valeur votre beauté naturelle, Rouge Framboise vous livre quelques astuces pour vous maquiller sans gâter votre joli teint. Voici les choses à connaître pour réussir le makeup d’une peau mate.

Le teint

astuces-pour-maquiller-une-peau-mate-1

Le hic avec les teints mats, c’est qu’ils ont tendance à griser si vous n’appliquez pas les bons produits. Hors de question de gâcher une aussi jolie couleur de peau. Pour attirer l’attention sur sa finesse et sa teinte gourmande, vous devez prendre un fond de teint mat (ne brille pas) qui est un ton au-dessus de votre carnation naturelle. Pourquoi mat ? Parce que les teints foncés sont généralement à tendance grasse. Pour ne pas vous tromper, mettez-vous devant une source de lumière puis appliquez un peu de matière sur votre maxillaire : elle doit s’estomper sans laisser de trace.

Pour corriger vos cernes et autres imperfections cutanées, prenez un anti-cernes ou un correcteur dont les sous-tons sont abricotés ou orangers. Il ne faut pas trop en mettre pour que ce soit aussi discret que possible.

Pour éviter de briller au courant de la journée, faites un gommage léger et appliquez un gel hydratant léger avant de poser votre fond de teint. Ainsi chouchoutée, votre peau se sentira moins agressée et aura moins tendance à sécréter du sébum pour se protéger.

Les joues

astuces-pour-maquiller-une-peau-mate-2

Une peau mate n’a pas nécessairement des sous-tons chauds. Elle peut avoir des tonalités froides. Aussi, est-il important de prendre en compte ce facteur pour se mettre parfaitement en valeur. Si votre teint est foncé pourquoi ne pas oser et aller vers des couleurs prune, brique ou cuivrées ? Ce sont des teintes qui font ressortir les tonalités gourmandes de votre carnation.

Par contre, si vous avez le teint plus clair, allez vers des coloris abricotés, du fushia… Pour donner un côté ciselé à vos pommettes, allez vers des fards à joues irisés ou perlés. Pour un rendu plus discret, appliquez au doigt de l’enlumineur sur l’os de la joue, sur l’arête de votre nez et sur le bombé du front. Ces points de lumière vous sculpteront délicatement le visage.

Les lèvres

astuces-pour-maquiller-une-peau-mate-3

Osez les couleurs les plus flashy qui vous passent sous la main, à vous les rouges à lèvres orange, prune, carmin ou le fuschia pétant… Donnez-vous à coeur joie, vous avez une chance folle alors pourquoi ne pas en profiter ? Votre peau vous permet de porter magnifiquement les teintes les plus riches. Succombez à toutes vos lubies.

Laissez de côté les rouges à lèvres au fini mat et posez systématiquement une pointe de gloss au milieu de vos lèvres.

Ce geste beauté est conseillé pour les personnes souhaitant repulper leur bouche.

Les yeux

astuces-pour-maquiller-une-peau-mate-4

Oubliez les fards à paupières mats et discrets… Vous, ce qu’il vous faut, c’est de la brillance, de l’irisé et de la lumière pour mettre votre regard en valeur. Ne vous en faites pas, même si vous utilisez des fards irisés, vous n’allez pas pour autant ressembler à une boule à facettes. Pour éviter ce makeup faux pas, accordez les tons de votre maquillage pour les yeux avec la couleur de vos iris. Généralement, les fards cuivrés et chauds se fondent parfaitement dans votre peau et lui apportent juste ce dont elle a besoin en lumière.

Tracez un trait de liner bien étiré pour avoir des yeux de chat et agrandir votre regard. N’hésitez pas à souligner le contour de vos sourcils avec un peu de fard mat abricoté. Ce point lumière donnera de la structure à votre visage et à la forme de vos sourcils.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.