9 erreurs à éviter pour réussir l’organisation de son mariage


2) Ne pas déterminer de budget

L’une des plus graves erreurs à commettre est de ne pas déterminer un budget bien précis pour les dépenses de votre mariage !

Fixer un budget est important pour que vous ayez une vision claire des moyens financiers dont vous disposez. Il est alors primordial que vous ayez en compagnie de votre futur mari une discussion à ce propos. 

Tout d’abord, faites le point sur vos moyens, renseignez-vous sur les prix auprès des divers prestataires, et sur cette base, faites une comparaison. Ensuite, vous pouvez procéder de la sorte : prenez un agenda, notez tous les éléments nécessaires pour la cérémonie, faites vos prévisions et allouez un budget à chaque point. 

N’oubliez pas de déterminer une petite marge, au cas où les dépenses réelles dépasseront vos prévisions budgétaires, et pour faire face à de futurs aléas. Déterminez aussi les éléments que vous pouvez sacrifier. De même, vous pouvez demander des apports additionnels de votre famille (cela peut-être de l’argent, ou tout simplement une voiture).

Evitez aussi de vous endetter : cela risque de constituer un fardeau pour vote future vie de couple. 

1 Comment

Leave a Reply