La nouvelle tendance beauté? Se botoxer les aisselles pour ne plus transpirer!

La transpiration est un processus qui est naturel et nécessaire à notre bonne santé. La transpiration aide le corps à maintenir une température constante et facilite son adaptation à l’environnement ou il se trouve. Les glandes responsables de la transpiration agissent cependant plus intensément chez certaines personnes que chez d’autres. Là où une personne reste pratiquement sèche la plupart du temps, une autre personne peut facilement transpirer.

La transpiration représente une véritable gêne pour la plupart des gens. Pour ne plus vivre cela, un traitement à la botox est maintenant disponible.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau ce nouveau traitement qui intrigue les internautes.

Le botox, la nouvelle lubie beauté contre la transpiration

La nouvelle tendance beauté? Se botoxer les aisselles pour ne plus transpirer! 5
Source : https://newsbeezer.com/portugaleng/chrissy-teigen-put-axillary-botox/

Se botoxer les aisselles pour empêcher la transpiration est devenue la nouvelle lubie beauté qui intrigue les internautes. Les stars en sont devenues déjà accro, comme c’est le cas par exmple du mannequin Chrissy Teigen, qui a partagé son expérience sur les réseaux sociaux.

Comment agit le botox?

La nouvelle tendance beauté? Se botoxer les aisselles pour ne plus transpirer! 6
Source : https://chirurgie-esthetique-rennes.fr/actualites/traitement-de-transpiration-a-rennes

En cas de transpiration excessive dans les aisselles, environ 13 à 18 injections sont faites dans chaque aisselle. Le Botox bloque les nerfs qui contrôlent nos glandes sudoripares, ce qui les empêche de produire de la transpiration. Après le traitement, vous devrez peut-être comprimer légèrement la zone traitée pendant un court moment.

Comment ça se passe?

La nouvelle tendance beauté? Se botoxer les aisselles pour ne plus transpirer! 7
Source : https://www.dr-netter-dermatologue.fr/treatments-category/transpiration/

Les médecins vous demandent généralement d’éviter de vous raser les aisselles pendant les deux ou trois jours précédant votre traitement. Si vous prenez des anticoagulants, votre médecin peut vous demander d’arrêter quelques jours avant vos injections pour prévenir les ecchymoses. Il est nécessaire aussi de prévenir votre médecin de tous les médicaments que vous prenez.

Le traitement anti-transpiration au Botox dure environ 20 minutes. Vous pouvez reprendre directement vos activités quotidiennes après le traitement. Vous remarquerez déjà une diminution de la transpiration des aisselles après environ deux jours. La transpiration sera réduite au maximum après deux semaines du traitement.

Environ deux semaines après votre traitement, vous devriez voir votre médecin pour un rendez-vous de suivi. Lors de ce rendez-vous, votre médecin peut effectuer toute « retouche » des zones oubliées.

Vous ne serez pas gêné par une transpiration excessive pendant 4 à 6 mois après le traitement. L’action du Botox est temporaire. Il est donc nécessaire de recommencer les injections une à plusieurs fois par an.

En ce qui concerne le prix de ce traitement, comptez au moins 500€ pour une séance.

Quels sont les risques et les effets secondaires ?

La nouvelle tendance beauté? Se botoxer les aisselles pour ne plus transpirer! 8
Source : https://www.recusana.de/krankheitsbilder/akne-inversa/akne-inversa-%28hidradenitis-suppurativa%29/a/A150002

De nombreuses études ont été réalisées pour évaluer l’innocuité du Botox. La plupart des gens le tolèrent bien. Les effets secondaires possibles comprennent :

  • Douleurs ou ecchymoses au point d’injection
  • Mal de tête
  • Symptômes pseudo-grippaux
Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.