Newspaper Nail art en 3 étapes

L’heure « Manucure » vient de sonner sur Rouge Framboise avec ce nail art très original. En effet, nous allons vous présenter aujourd’hui une idée de manucure assez particulière puisque nous allons customiser nos ongles en recyclant du vieux papier journal. Si vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau qui en étonnera plus d’un, nous vous laissons avec ce tuto assez simple ! Effectivement, contrairement à ce qu’on pourrait croire, les étapes sont faciles à suivre et le matériel tout ce qu’il y a de plus classique ! Let’s go avec ce Newspaper Nail art en 3 étapes !

Matériel

newspaper-nail-art-en-3-etapes-materiel

Comme nous vous l’avons dit, vous avez certainement déjà en votre possession tout ce dont vous aurez besoin pour faire ce Newspaper Nail art. Il vous faudra :

  • une base
  • un top-coat
  • des cotons-tige
  • du vernis blanc
  • du dissolvant
  • du papier journal
  • de l’alcool à friction à 70°

Vous pouvez remplacer le papier journal par des feuilles de magazines. L’essentiel est que cela représente du texte et non pas de la titraille.

On commence par…

newspaper-nail-art-en-3-etapes-manucure-blanche

Tout d’abord, prenez soin de vos mains et de vos ongles. Et puisque ce nail art se fait sur une manucure blanche, pensez à vous débarrasser de toutes les cuticules. Ce genre de détails ne pardonne pas quand vous utilisez des couleurs aussi tranchées que le blanc. Une fois que vous aurez fini vous occupez de vos ongles, appliquez de la base de vernis en couche généreuse pour bien les protéger et ne pas les abîmer. Laissez sécher puis passez à l’application du vernis blanc. Posez votre vernis soigneusement sans vous soucier de baver sur les côtés. Vous vous occuperez des retouches quand vous finirez votre manucure. Pensez à utiliser un vernis blanc bien opaque pour ne pas avoir à trop en mettre ! Comme ça, votre manucure séchera plus vite et sans faire de pâtés.

On passe au motif

newspaper-nail-art-en-3-etapes-motif-tuto

Pour reproduire le motif « Newspaper » sur vos ongles, vous allez vous y prendre très simplement ! En effet, la première chose à faire est de découper le ‘motif’ à reproduire. N’allez pas vous embarrasser de la page entière au risque de ruiner toute votre manucure en biaisant le transfert. Ceci fait, versez un chouia d’alcool dans un bol puis trempez-y votre ongle pendant 5 secondes maximum puis pressez fermement le morceau de journal sur votre ongle. Ne bougez pas le morceau une fois que vous l’avez posé. Attendez quelques secondes puis soulevez délicatement le journal (comme lorsque vous décollez un tatouage éphémère à l’eau). Voila, le transfert s’est fait. Faites les retouches au besoin avec des cotons-tige imbibés de dissolvant ! Une dernière couche de top-coat et vous avez fini !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.