5 remèdes naturels miracles qui vous débarrasseront enfin des mycoses vaginales !

Bicarbonate de soude

Source image : http://www.bioalaune.com/
Source image : http://www.bioalaune.com/

Les champignons qui causent la mycose évoluent dans un milieu acide, donc si vous souffrez de mycose vaginale, votre vagin est devenu acide, ce qui fait de lui un lieu propice à la prolifération de ce champignon. Le bicarbonate de soude quand à lui est alcali, en l’utilisant, vous contribuerez à rétablir l’équilibre du pH de votre vagin.

Pour ce faire, il vous suffit de diluer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1/2 litre d’eau tiède. Mélangez et lavez vous avec pendant 3 à 5 jours. Vous sentirez une nette amélioration et une diminution des démangeaisons et autres rougeurs.

Huile essentielle d’arbre à thé

Source image : http://www.mr-plantes.com/
Source image : http://www.mr-plantes.com/

L’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent antifongique naturel ! Elle permet d’éliminer le candida albican qui est à l’origine même de la mycose vaginale. Ne l’utilisez jamais pure ! Diluez-en 3 gouttes dans de l’huile d’olive vierge bio ne contenant pas de sel et enduisez votre vagin de ce mélange. Laissez agir quelques minutes et lavez à l’eau claire. Reproduisez cette technique 2 à 3 fois par jour pendant quelques jours jusqu’à disparition des symptômes.

Cette méthode naturelle vous fera énormément de bien et calmera les irritations.