5 aliments nourrissants à privilégier en cas de grippe

1 de 7

L’hiver arrive et la grippe avec, si vous faites partie des victimes de ce virus, il y a des aliments à privilégier pour guérir plus rapidement. Certains aliments aident réellement le corps à guérir plus vite, et vont bien au-delà.  Pour prévenir donc la grippe, faites de certains aliments vos alliés, leurs composition peut s’avérer plus efficace que certains médicaments ou vaccins. En voici quelques-uns.
2 de 7

1)Les patates douces

patates douces en cas de grippe

Les patates douces sont riches en vitamine A, qui est un booster d’immunité supérieure, c’est exactement ce dont votre corps aura besoin en cas de rhume ou de grippe. Les patates douces contiennent également du potassium, un minéral essentiel et dont votre corps a besoin en cas de grippe encore une fois. Les patates douces sont également riches en fibres, ce qui aide à éliminer les déchets en excès et les toxines de votre corps en cas de maladie.

3 de 7

2)Le poulet biologique

poulet en cas de grippe

Nourrie à l’herbe, la volaille a longtemps fait l’objet d’études, pour prouver son efficacité dans la guérison de certaines maladies, plus spécialement la grippe. A l’instar du poisson, le poulet une source de protéines maigres, qui fournit à l’organisme les acides aminés essentiels à notre corps pour qu’il guérisse de lui-même. Ces acides aminés présents dans le poulet, nourrissent et restaurent notre système immunitaire, pour mieux lutter contre la survenue de la grippe.

4 de 7

3)Le Kimchi

kimchi en cas de grippe

Avez-vous entendu parler de kimchi? C’est la choucroute asiatique, qui s’avère être très riche en pro-biotique naturel, qui est un excellent stimulant du système immunitaire. En cas de grippe, il est important de ne pas seulement manger des aliments sains, mais aussi des aliments qui guérissent le corps, et les pro-biotiques présents dans le Kimchi aident à le faire. Composé entre autres, d’ail, d’oignons et d’épices est redoutable contre la grippe, tout en étant particulièrement bon.

5 de 7

4)Les baies

les baies en cas de grippe

Les baies sont riches en antioxydants et ces derniers aident véritablement le corps humain à combattre les envahisseurs que la grippe peut apporter. Faites le plein de fruits congelés, car ce n’est visiblement pas la saison des baies. Vous pouvez en manger, en les mélangeant au yaourt et aux flocons d’avoine. Les smoothies peuvent également être une façon fraiche et amusante de combattre la grippe.

6 de 7

5)Le yaourt

yaourt en cas de grippe

Parallèlement à ces autres mets délicieux, le yaourt est un autre aliment à privilégier pour conjurer la grippe. En plus de contenir les fameux pro-biotiques, qu’on a vu plus haut, le yaourt est riche en nutriments comme la vitamine B12, le calcium, le zinc, l’acide folique, le fer, la vitamine D, le potassium et les protéines. Ces nutriments aident à fournir de l’énergie, à faire fonctionner le système immunitaire et à favoriser la production de globules rouges et blancs.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.