Voici la première Miss Monde en fauteuil roulant

1 de 3

La beauté a été toujours soumise à plusieurs diktats. Et cela se voit surtout dans le monde du mannequinat et lors des élections des miss du monde. Malheureusement, les femmes souffrant d’un handicap sont souvent écartées de ces compétitions à cause de leur handicap.

Pour changer notre perception sur la beauté et pour que les femmes en fauteuils roulants ne soient pas définies à travers ces chaises, le premier concours Miss Monde en fauteuil roulant vient de voir le jour à Varsovie, en Pologne…
En effet, ce samedi 7 octobre, cette ville accueillait le tout premier concours de Miss Monde en fauteuil roulant de toute l’histoire. Une première au monde qui a redonner joie à plusieurs personnes.

Rouge Framboise vous dit tout sur ce concours.

2 de 3

Ce concours a connu la participation de 24 jeunes filles qui sont venues de 19 pays différents pour tenter leur chance et devenir Miss monde. Les 24 candidates ont défilé  en trois tenues différentes : costume national, tenue de cocktail et tenue de soirée. Un millier de spectateurs sont venus pour les encourager.

C’est la fondation polonaise, Jedyna Taka, qui a eu l’idée d’organiser ce concours. La fondation a voulu changer l’image des femmes qui souffre d’un handicap et qui sont contraintes de se déplacer en fauteuil roulant. Elle ne souhaite pas qu’elles soient toujours définies à travers leur fauteuil roulant.

Voici la première Miss Monde en fauteuil roulant 7
Source : https://fr.news.yahoo.com/miss-monde-fauteuil-roulant-deux-françaises-prétendantes-142900691.html

Pour Katarzyna Wojtaszek-Ginalska, co-fondatrice du projet et co-présidente du jury, la beauté n’est pas vraiment le critère premier de cette compétition. Lors de ce concours, c’est sur la personnalité des participantes, leurs projets, leurs activités quotidiennes, leurs engagements sociaux que les membres du jury se sont penchés le plus.

Voici la première Miss Monde en fauteuil roulant 8
Source : http://espanol.cctv.com/2017/10/09/PHOAE4btXkbXJdK39wEQqg1W171009_list.shtml

La grande gagnante de ce concours  s’appelle Alexandra Chichikova, une Bélarusse de 23 ans qui étudie la psychologie et la pédagogie sociale. Pour ces deux dauphines, il s’agit d’une Sud-Africaine qui s’appelle Lebohang Monyatsi et une Polonaise qui s’appelle Adrianna Zawadzinska. La française Nadjet Meskine,  joueuse de football et mannequin, a été élue Miss sourire.

Voici la première Miss Monde en fauteuil roulant 9
Source : http://pasaulis.lrytas.lt/marga-planeta/2017/10/08/news/pirmaji-neigaliuju-mis-pasaulis-grozio-konkursa-laimejo-studente-is-baltarusijos-2911827/

Pour la candidate chilienne Maria Diaz, une joueuse professionnelle de tennis en fauteuil roulant âgée de 28 ans, Ce concours représente une belle occasion pour toutes les jeunes filles comme elles pour montrer au monde entier qu’elles sont capables de faire tout ce qu’elles veulent. Pour la jeune joueuse de tennis, ce concours lui a aussi permis de se faire de nouvelles amies et de vivre de nouvelles expériences.

Lors de ce concours, cette jeune chilienne qui est devenue handicapée depuis 10 ans maintenant suite à un accident, a été consacrée Miss Activité et Miss Lifestyle Designers lors de ce concours.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.