La musique 8D, le nouveau son qui fait le buzz !

La musique est pour la plupart d’entre vous une source de motivation et de plaisir. Elle vous permet de réduire votre stress et votre anxiété, de dégager vos émotions et d’être de bonne humeur. Vous passez d’ailleurs des heures par jour à l’écouter. Et quel que soit le style de musique que vous préférez, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une nouvelle manière de l’écouter.

Avez-vous vos écouteurs avec vous ? Si non, procurez-vous vite des écouteurs ou un casque car nous vous invitons aujourd’hui à vivre une expérience inédite.

Avant d’entamer notre article pour vous parler du sujet d’aujourd’hui, nous vous demanderons tout d’abord de mettre vos écouteurs et d’écouter le morceau suivant :

Vous l’avez compris, aujourd’hui nous parlerons de ce nouveau format musical à la mode : La 8D.

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté qui fait le buzz !

La 8D, qu’est que c’est ?

La musique 8D, le nouveau son qui fait le buzz ! 4
Source : http://blog.light-shape.com/author/maximillano/page/6/

Tout le monde parle de cette nouveauté, mais qu’est ce que c’est exactement? La 8D consiste à modifier le format des sons en jouant sur le stéréo et la réverbération. L’effet devient vite étonnant, immersif et réaliste. En effet, cette manière de retravailler les morceaux musicaux vous donne l’impression que le son se balance autour de vous ou que vous assistez au concert de votre musicien préféré en live. La sensation que cela vous procure est vraiment spéciale et varie d’un morceau musical à un autre.

La 8D, entre amoureux et dubitatifs

La musique 8D, le nouveau son qui fait le buzz ! 5

Si la 8D fascine beaucoup de monde et attire de plus en plus d’amateurs qui trouvent cela fascinant, d’autres personnes restent néanmoins dubitatifs quant à ce nouveau format musical. En effet, pour beaucoup de mélomanes, la 8D n’est pas une nouveauté et n’est autre que la 3D ou la 7D qui existent déjà depuis un bon moment. La seule différence étant peut-être le nombre de directions par lesquelles le son nous parvienne. Pour eux, la 8D n’a rien de particulier, c’est juste un nom donné, un coup de marketing pour attirer plus de vues sur Youtube.

Pour d’autres qui découvrent la musique en 8D pour la première fois, ces sons restent un peu perturbants et ne pensent pas pouvoir écouter cette musique en boucle.

La 8D, une nouveauté qui fait le buzz

La musique 8D, le nouveau son qui fait le buzz ! 6
Source : https://www.reddit.com/r/trees/comments/98b9qo/have_you_ents_heard_of_8d_music_my_friend_showed

Depuis le début de ce mois, on ne parle que de cette nouveauté sur les réseaux sociaux.  Elle n’arrête pas d’attirer des commentaires favorable mais aussi des critiques et des trolls. Plusieurs chaines Youtube ont adopté cette nouvelle manière de remixer les sons, et il faut dire que cela fait un carton. En effet, plusieurs d’entre elles ont pu générer des millions de vues comme c’est le cas de 8D Tunes par exemple.

Et vous ? Connaissiez-vous ce format musical avant ? Qu’en pensez-vous ?

Faites nous part de vos avis et de vos impressions en commentaires.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.