Voici les clés pour se faire respecter

1 de 4

Se faire respecter dans ce monde de fous est un défi. De nombreuses personnes sont en quête d’un respect mutuel. En milieu professionnel ou personnel, le respect se mérite, vous devez le gagner et le préserver. En effet, de façon générale, on respecte une personne qui se respecte et qui respecte son entourage.

Soigner son apparence

Voici les clés pour se faire respecter 13

La première impression est l’image que vous véhiculez. Votre coiffure, votre habillement et votre carrure sont les premières choses par lesquelles votre entourage vous juge surtout lors d’une première rencontre. Ayez pour habitude de vous comporter en femme dominante. Ayez une posture stable et droite. Gardez vos pieds ouverts et la tête haute. Assumez la personne que vous êtes. Être aimable et adopter de bonnes manières vous aidera à vous faire des alliés.

2 de 4

Être une femme de parole

Voici les clés pour se faire respecter 14

Vous devez respecter vos engagements et tenir les promesses que vous faites. En effet, ce comportement contribue à faire de vous une personne respectable. Pour cela il faut évidemment être rigoureux avec soi et bien communiquer, être précis dans ses propos pour éviter tout malentendu.

Définir les limites

Voici les clés pour se faire respecter 15

Apprenez à mettre les limites dans votre vie. Ne pas mélanger vie professionnelle et vie privée. Lorsque vous vous laissez tout le monde envahir votre espace personnel, vous vous retrouvez prise au piège, fatiguée mentalement et déprimée. Sachez que lorsque vous dites oui aux autres, c’est à vous que vous dites non. C’est l’amour de soi, et cet amour doit être inconditionnel. Vous pouvez néanmoins penser aux autres mais pas en mettant votre vie, votre santé en danger.

Exprimer sa pensée

Voici les clés pour se faire respecter 16

Être convaincue de ses convictions et de ses pensées. La franchise n’est pas un défaut mais une qualité qui vous rend fiable aux yeux des autres. L’hypocrisie n’est pas faite pour vous. Toutefois, sachez exprimer vos pensées de la bonne façon, car personne n’a le pouvoir sur la sensibilité de l’autre. En effet, vous devez vous attendre une à ce que vos pensées ne soient pas bien reçues de tous.

3 de 4

Admettre ses erreurs

Voici les clés pour se faire respecter 17

Il est difficile d’admettre avoir tort, simplement parce qu’on se sent faible. Ne pas s’excuser revient donc à se sentir supérieur, or, la mauvaise foi est une vilaine manie à bannir. Reconnaître ses erreurs est un grand pas vers la maturité, c’est une clé vers le succès. Assumer les conséquences de ses actes par la même occasion montre votre sincérité et que vous grandissez grâce à ses expériences.

Avoir confiance en soi

Voici les clés pour se faire respecter 18

Premièrement vous devez vous aimer, aimer la personne que vous êtes. Concentrez-vous sur vos talents sur des choses qui ont de la valeur à vos yeux. Prenez soin de vous sans avoir peur de passer pour une égoïste. En effet, prendre soin de soi avant tout c’est être réaliste, personne ne vous aimera plus que vous-même. Soyez optimiste. Sachez vous affirmer et dire stop quand il le faut tout en veillant à votre intégrité. S’affirmer, c’est aussi savoir demander, demander de l’aide quand vous en avez besoin. Savoir exprimer ses souhaits, ses désirs pour enfin être une personne satisfaite et épanouie.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.