3 bonnes raisons de manger de l’ananas

Quel est votre fruit préféré ? Moi, j’affectionne tout particulièrement les saveurs exotiques et j’ai une nette préférence pour l’ananas ! En effet, non content de nous offrir un goût unique et oh combien savoureux, l’ananas comble également notre corps et notre santé de tous ses bienfaits. Comme pour beaucoup de chose, la Nature nous a chouchoutés de la plus succulente des manières en nous permettant de découvrir ce fruit juteux ! Et si vous hésitez toujours à le consommer, voilà 3 bonnes raisons qui vous feront vite changer d’avis !

Pour votre beauté

3-bonnes-raisons-de-manger-de-l-ananas-beaute

Se faire belle n’a jamais été aussi délicieux ! En effet, en consommant de l’ananas, vous faites plus de bien à votre corps que vous ne le pensez ! L’ananas regorge d’antioxydants qui ralentissent le vieillissement de la peau et donc l’apparition des rides. Ce fruit contient de la vitamine C qui, à son tour, favorise la production du collagène rajeunissant. L’ananas a également une fonction éclaircissante sur la peau qui devient tout de suite plus lumineuse sous l’effet des acides y étant contenues. Qu’il soit consommé ou utilisé en guise masque, l’ananas chouchoutera votre peau en profondeur. Si vous cherchez à blanchir vos dents naturellement, faites encore une fois appel aux bienfaits de ce fruit. En effet, une consommation régulière d’ananas vous permettra de renforcer vos gencives et de blanchir l’émail de vos dents sur le long terme.

Pour votre organisme

3-bonnes-raisons-de-manger-de-l-ananas-sante-corps

Grâce à ses composantes, l’ananas est un super fortifiant pour votre corps. De par sa forte teneur en vitamine C, ce fruit renforce votre système immunitaire et constitue un excellent bouclier anti-rhume. Certaines études auraient prouvé son efficacité à prévenir l’apparition de maladies cardiaques ou d’un certain nombre de cancers. Il agit également sur le transit intestinal puisqu’il facile la digestion des protéines et leur circulation dans le corps. Ce qui fait de lui un allié non négligeable dans votre quête de la ligne parfaite ! De plus, vous pourrez en manger en grande quantité sans que cela soit une grande entorse calorique à votre régime alimentaire. C’est donc une alternative sucrée et savoureuse pour pallier aux petites faims. Un délice à consommer assidûment pour rester bien motivés durant votre diète !

Pour vos papilles

3-bonnes-raisons-de-manger-de-l-ananas-papilles

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, puisque nous allons vous livrer l’ultime bonne raison de consommer de l’ananas. C’est tout simplement parce que l’ananas, c’est DE-LI-CIEUX ! Avec sa saveur unique, l’ananas est un fruit multi fonctions qui peut tout aussi bien être servi en dessert qu’en plat, cru ou bien cuit. A vous de l’assaisonner selon vos goûts, mais testez-le au moins une fois en salade avec du basilic vert en accompagnement. Vous pouvez également en mettre sur vos pizzas ou en cuisinant une bonne recette de poulet. Il insufflera instantanément une saveur unique aux différents ingrédients qu’il accompagne. Alors, qu’attendez-vous pour craquer et croquer ce fruit bien délicieux !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.