5 remèdes EXTRÊMEMENT efficaces pour soigner les ENVIES

Non, non, nous ne vous parlons pas de VOS envies, mais plutôt de ces petites peaux qui se détachent sur les côtés de vos ongles et qui sont extrêmement douloureuses ! Bon, bien sûr pas au point de vous mettre KO, mais assez pour vous donner envie de plonger votre main dans un bol d’eau glaciale et pour souhaiter vivement que votre doigt arrête de vous lancer aussi désagréablement !

Les envies apparaissent sur la base ou les côtés de l’ongle quand vous avez mal fait votre manucure ou quand vous trempez trop longtemps vos mains dans l’eau en oubliant de les hydrater par la suite. Ce qui est généralement le cas quand vous faites la vaisselle. La plupart du temps, vous prenez votre mal en patience et vous attendez que l’envie guérisse toute seule. Faites attention, cette petite blessure peut parfois s’infecter et vous causer de nombreux soucis de santé : notamment un gonflement de la main, une gène quand vous pliez votre doigt et même faire monter votre température corporelle. Pourquoi souffrir pendant plusieurs quand vous pouvez préparer à la maison des remèdes EXTRÊMEMENT efficaces pour soigner les ENVIES ?

De l’avocat

remedes-maison-pour-soigner-rapidement-les-envies-avocat

Si vous avez un avocat trop mûr à portée de main, n’hésitez pas à l’utiliser pour soigner ces envies qui vous mènent la vie dure. Sa composition enrichie en acides gras, en vitamines E et en nutriments essentiels en fait un excellent allié pour soigner le présent problème cutané. En l’appliquant en guise de cataplasme, la capacité de régénération de votre peau en sera d’autant plus boostée. Pour ce faire, prenez la chair d’un demi-avocat puis réduisez en purée. Ajoutez au mélange 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Prenez une petite dose du remède, posez sur l’envie puis maintenez le tout en place à l’aide d’un sparadrap. Laissez agir toute une nuit durant, le lendemain l’envie sera moins douloureuse. Au bout de 2 ou 3 autres utilisations, votre peau sera comme neuve !

Des amandes

remedes-maison-pour-soigner-rapidement-les-envies-amande

Ces fruits secs sont non seulement gorgés de vitamines E mais sont également extrêmement efficaces pour enrayer les symptômes inflammatoires. Prenez une poignée d’amandes puis faites-les tremper dans un bol d’eau chaude durant plusieurs heures. Ceci fait, débarrassez-les de leur peau puis mixez-les pour obtenir une sorte de pâte homogène. Ajoutez au mélange un filet de miel et un jaune d’œuf battu. Avant de vous coucher, massez vos mains avec la préparation avant de les glisser dans de vieilles chaussettes. Le lendemain matin, vous remarquerez que la peau sera moins douloureuse et en bonne voie de guérison.

Du sel d’Epsom

remedes-maison-pour-soigner-rapidement-les-envies-sel-d-epsom

Si vous n’avez pas d’amande ou d’avocat chez vous, utilisez du sel d’Epsom pour résoudre le problème. Dans un verre rempli d’eau tiède, versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de sel d’Epsom. Laissez fondre puis faites tremper vos doigts dans le liquide salé. La préparation risque de vous faire un peu mal au départ mais la sensation de douleur va doucement s’estomper. Ce remède est efficace dans le sens où il va éloigner tous risques d’infection et désinfecter en profondeur la plaie. Refaites ce bain des mains quotidiennement jusqu’à disparition complète de l’envie. Si vous souffrez fréquemment de ce problème cutané, vérifiez si vos outils de manucure sont bien propres. Dans le cas contraire, trempez-les dans de l’eau salée ou faites-les bouillir pour bien les nettoyer !

De l’avoine

remedes-maison-pour-soigner-rapidement-les-envies-avoine

Les envies peuvent également être causées par les peaux mortes qui s’accumulent autour de l’ongle et qui obstruent les cuticules. Pour éviter leur apparition, faites tout simplement de temps à autre, des gommages doux et massez le contour de vos ongles. Voici un exemple d’exfoliant à réaliser chez vous : Prenez l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’avoine puis réduisez grossièrement en miettes.

Mélangez la poudre granuleuse obtenue avec une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive puis commencez à gommer les pourtours de l’ongles en insistant au niveau des cuticules. Les acides gras, les vitamines et les polysaccharides contenus dans l’huile et dans l’avoine nourriront votre peau en profondeur et désincrusteront les peaux mortes en profondeur.

Du miel

remedes-maison-pour-soigner-rapidement-les-envies-miel

Pour éviter l’apparition des envies, pensez également à vous hydrater le contour de l’ongle aussi souvent que possible pour assouplir la peau et éviter le rupture de petites peaux pouvant s’infecter. Dès que vous sentez que votre ongle commence à pulser et à chauffer, appliquez une goutte de miel sur l’endroit à soigner et laisser poser 6 heures minimum. Cet aliment santé va :

  • désinfecter la plaie
  • calmer l’inflammation
  • assouplir la peau et la décongestionner
  • atténuer la douleur
  • hydrater le contour de l’ongle.

Ceci fait, la peau commencera à se dessécher puis finira par tomber toute seule. Continuez à appliquer du miel jusqu’à complète cicatrisation.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.