Voici comment une peine d’amour peut nuire à la santé

Une relation mal vécue entraîne des crises d’angoisse

Voici comment une peine d’amour peut nuire à la santé 4Lamartine disait tantôt que le fait qu’une seule personne nous manquait, c’était comme si toute la terre était dépeuplée. La peine ressentie par l’absence de l’être aimé crée des crises d’anxiété du fait qu’on ne puisse plus maintenir la proximité d’antan.
Que ce soit vous qui soyez parti ou l’autre, la séparation est toujours considérée comme un échec. Elle crée en soi un sentiment de frustration, de rejet et d’abandon. Ce bouleversement émotionnel entrave la production de la sérotonine qui est une hormone neurotransmetteur qui permet de stabiliser l’humeur. À chercher à comprendre le pourquoi du comment, vous vous lancez dans un engrenage de réflexion qui va finir par vous causer des angoisses.

 

Les peines de cœur troublent le sommeil

Voici comment une peine d’amour peut nuire à la santé 5
source: https://livretsante.com/insomnie-causes-priseencharge/

Le sommeil se trouve être aussi l’un des élément affectés par la douleur de la rupture.
Le fait de se retrouver seule dans sa chambre, dormir seul ou ne plus avoir votre moitié à l’autre bout du fil comme vous le faisiez avant vous rend triste. Ressasser tous vos souvenirs et réaliser que plus rien ne se sera pareil vous stresse et vous épuise mentalement. La conséquence directe est que vous finissez par avoir des insomnies.